News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
vendredi 26 octobre 2012

postheadericon Yann Destal - Let Me Be Mine



En juin dernier, je vous parlais de l'EP de Yann Destal, "Stay By Me" et je vous racontais certains titres "coup de coeur", comme "Life It Goes On" ou "Need You So". Après avoir écouté encore, encore et encore les 6 titres de cet EP, jusqu'à m'en faire péter les tympans, j'ai pris le temps, cette semaine, de me plonger dans son nouvel album "Let Me Be Mine", sorti il y a quelques jours à peine.
Et comme vous pouvez l'imaginer, de nombreuses pépites ont, une fois de plus, séduit mes petites oreilles.

En plus des titres présents sur l'EP et dont je vous ai déjà parlé, on retrouve des titres aux sonorités très très rock, comme "Feel it", où les riffs de guitare nous laissent deviner que des groupes légendaires, comme les Rolling Stones par exemple, ont dû bercer Yann durant ses tendres années. C'est accrocheur et efficace, et mon petit doigt me dit que ce titre doit décoiffer en live!

A côté de ça, Yann doit avoir une recette secrète bien à lui pour nous concocter des ballades aussi belles et intenses que "Rise and Fall". Tout en simplicité et en douceur, il s'agit du genre de titres parfaits pour bercer nos longues soirées d'hiver pluvieuses à venir...

"Our Child" prend ensuite le relais avec sa délicieuse intro au ukulélé dont la mélodie retentira tout au long de la chanson. On y redécouvre la puissance vocale de Yann et l'intensité qui s'en dégage ferait dresser les poils des bras aux plus insensibles d'entre nous, croyez-moi!

C'est ensuite au tour d'un ovni musical de prendre le relais durant plus de 7 minutes, "Walk With Me", où se côtoient guitares électriques et touches électro. Un titre délicieusement nerveux, surprenant et intrigant! Je serais curieuse de savoir ce qui a poussé Yann Destal à composer un tel titre et pourquoi l'avoir placé au milieu de l'album, alors que la logique l'aurait peut-être plus vu en morceau d'ouverture ou de clôture de l'album.

Dans les nouvelles chansons, on retrouve également "Like Heaven", une jolie ballade pop-folk classique mais qui, personnellement, me touche moins que certains autres titres de l'album. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs...

Et enfin, dans les nouveautés, se trouve aussi "I'm away" dont les premières notes d'intro me rappellent fortement l'intro du titre "Angie" des Stones. Je ne sais pas si ce petit clin d’œil est volontaire ou non.




Bon, si après tout ça, vous n'êtes toujours pas convaincus que Yann Destal est un artiste qui vaut la peine d'être connu, je ne peux vous conseiller qu'une seule chose, allez donc écouter ce qu'il fait. Mon petit doigt me dit que vous en ressortirez tout aussi séduits que moi!


Son site officiel
Son album sur iTunes
Son album sur Deezer

MusicAndMe

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites