News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
samedi 3 novembre 2012

postheadericon Jc Villafan - Sweet Time


L'artiste dont je vais vous parler, à présent, a déjà tout d'un grand et vaut vraiment la peine d'y attarder un peu nos oreilles! Je sais, vous allez me dire que je vous répète ça à tous mes articles et ce n'est pas faux. Mais laissez-moi donc vous le présenter en quelques mots.

Jc Villafan est un jeune artiste d'une vingtaine d'années, originaire de Los Angeles. Il fait ses premiers pas dans la musique à l'âge de 13ans lorsqu'il se retrouve avec une guitare dans les mains. Il rejoint ensuite un groupe de rock qui lui permet de parcourir les États-Unis et de prendre réellement conscience de l'impact que la musique peut avoir sur sa vie. Il décide alors de se lancer dans une carrière solo où sa musique prendra alors un virage plutôt soul.


C'est durant cet automne qu'il sort son premier EP "Sweet Time" qui réunit 5 titres, tous plus colorés les uns que les autres, nous invitant au voyage et à l'évasion dès les premières notes. Il est facile de s'imaginer au volant d'une voiture, le soleil tapant sur le capot, fenêtres ouvertes et cheveux au vent, à l'écoute de titres comme "Sweet Time" (titre éponyme de l'EP), "Our Voice" ou "Be Everything". Alors que le titre "When We Try", aux accents plus groove et soul , nous invite plutôt à la flânerie doucereuse des longues soirées hivernales (parfait en cette saison, donc!), et que le côté jazz acoustique de "Katie Lou" nous plonge dans une atmosphère intimiste et délicieusement cotonnée. Je trouve d'ailleurs que ce dernier titre a un petit côté rétro "Amérique des années 60", ce qui n'est pas pour nous déplaire!


Pour vous faire une idée plus précise de ce que cet artiste a à nous offrir, je vous propose d'aller écouter de suite ce premier EP en cliquant juste ICI.
Et si, comme moi, vous êtes séduits par son univers, alors vous êtes des petits veinards car Jc Villafan est justement de passage en France durant ce mois de novembre! Voici toutes les dates:


Pour suivre toute son actualité:
Sur Facebook
Sur Youtube
Sur Bandcamp

MusicAndMe

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites