News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mercredi 26 décembre 2012

postheadericon Jukebox The Ghost - Maroquinerie - 04-12-12


Mardi 4 décembre dernier, Jukebox The Ghost, le groupe New-Yorkais dont je vous ai déjà parlé ICI, posait ses instruments sur la scène de la Maroquinerie à Paris pour un court set avant le concert d'Allen Stone. C'est avec grand plaisir, mais aussi, je ne vous le cacherais pas, avec une grande fatigue, que je me suis rendue dans une de mes salles préférées de la capitale. 
La soirée commence par la prestation d'un chanteur suédois, Tingsek. Il est seul en scène avec sa guitare, mais lui fait parfois des infidélités pour aller se placer au clavier d'Allen Stone. Il nous propose une musique plutôt soul-pop parfois douce et parfois beaucoup plus énergique. Le tout agrémenté d'une bonne dose d'humour!  Le chanteur semble avoir conquis le public parisien, chose pas forcément aisée. 


Après une courte pause, c'est au tour du trio venu de New-York de monter sur scène pour nous présenter leur musique et tout particulièrement leur dernier album. En effet, Ben Thornewill, Tommy Siegel et Jesse Kristin ont joué une majorité de titres de leur 3ème album, Safe Travels. Ils débutent même leur concert avec  un de mes titres favoris de cet opus, "Adulthood".


Sur scène, on sent le lien d'amitié qui lie les trois musiciens. Ils échangent avec le public en s'essayant, avec plus ou moins de réussite, au français, et n'hésitent pas à passer par l'humour avec quelques blagues. 
Vers la fin du set, et pour respecter leur tradition, les trois garçons nous offrent une reprise plutôt inattendue d' "I wanna dance with somebody" de Whitney Houston. Le résultat est surprenant mais très réussi car on reconnaît le titre de la chanteuse, mais ils ont réussi à lui donner leur propre son. On en redemanderait bien.


11 titres, c'est court et ça passe malheureusement trop vite. A peine commencé que c'est déjà fini. Le groupe étant en tournée en 2013, j'ose espérer qu'ils feront un petit crochet par la France, ou la Belgique pour nous régaler d'un concert un poil (beaucoup) plus long. 
Suite à ce set, la fatigue a eu raison de moi et je ne suis pas restée pour Allen Stone malheureusement. 


Lo'birds

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

J'ai fait comme toi... J'étais venu pour eux, et suis partie juste après, après avoir échangé quelques mots... Et Ben m'a dit qu'ils seront peut-être de retour cet été en concert en France, et pas seulement en première partie cette fois... J'attends ça avec impatience :)

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites