News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 10 décembre 2012

postheadericon Nadéah & Friends @ La Boule Noire - 28-11-12


Mercredi 28 novembre, Nadéah (dont je vous ai parlé il n'y a pas longtemps par ICI ) occupait la scène de La Boule Noire pour donner la dernière représentation de sa série de concerts intitulés Nadéah & Friends. Lors de ces concerts, Nadéah a eu la bonne idée d'inviter des artistes qu'elle apprécie et avec qui elle a eu la chance de travailler. 
Vous allez me dire que le 28 novembre c'était il y a presque 15 jours, mais comme on dit "Mieux vaut tard que jamais". 



Comme lors des dates précédentes, c'est Gaël Faure qui ouvre le bal pour un dernier set de 30 minutes. Il semble content de ses quelques dates à La Boule Noire et le public qui est venu à plusieurs reprise semble également ravi de la découverte. 


Ce soir là, la belle Australienne nous a offert un superbe spectacle. Nous avons eu droit à des moments entraînant et plein d'énergie, comme quand elle a chanté "Odile", ou "Whatever Lovers says". Elle était accompagnée de ses excellents musiciens, Victor Paillet à la guitare, Olivier Ferrarin à la batterie, à la contrebasse et à la basse. Evidemment, il y avait aussi l'incontournable Nicola Tescari aux claviers. Et pour accompagner tout ce petit monde, il fallait bien quelques "friends". Nous avons donc eu la chance de voir sur scène Clément Amirault et Christophe Millot, a.k.a. Rimdaud, du groupe Babylon Circus, respectivement au trombone et à la clarinette. Je les avais déjà vus en musiciens additionnels aux côtés de Nadéah et leurs interventions sont toujours un plus en live! 



Nous avons aussi pu assister à des moments plus calmes et plein d'émotions, notamment pendant "Stumbling" qu'elle a interprèté en piano-voix. Malheureusement, au milieu de la chanson, l'artiste a dû faire remarquer que le bruit des appareils photos pouvait être gênant, surtout pour le devant de la scène. Cette chanson est magnifique et on ne pouvait pas rester insensible à la magnifique interprétation à laquelle nous avons assisté et qui a dû en émouvoir plus d'un.
Autre joli moment, lors de la chanson "Song I juste wrote", sur laquelle la jeune femme a été rejoint par une autre de ses "Friends", la chanteuse Clarika. 


Clarika est revenue lors du rappel pour partager une nouvelle fois la scène avec Nadéah lors de la chanson "L'exterminateur".
Nadéah est alors rapparue une dernière fois sur scène seule derrière son piano pour nous interpréter une magnifique chanson qu'elle n'a pas jouée depuis quelques temps, "Even quadriplegics get the blues". Ce qui conclue parfaitement cette superbe soirée dont on gardera sûrement tous un très bon souvenir!


Un seul petit regret pour ma part, l'absence de Ben Mazué parmi les invités, mais bon c'est tellement infime que ce fut vite oublié! 
Et si vous avez l'occasion d'aller voir Nadéah sur scène, ne réfléchissez pas trop et foncez!



Lo'birds


0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites