News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
vendredi 21 décembre 2012

postheadericon West Side Story au Théâtre du Châtelet


Une fois n'est pas coutume, je viens vous parler aujourd'hui non pas d'un artiste, d'un album ou d'un concert, mais d'un spectacle musical. Hier, j'ai eu la chance (oui la chance, car toutes les dates ont affiché complet rapidement) d'assister à une des représentations. 
Alors, je ne vais pas vous mentir, je n'ai jamais vu le film (oui je sais, j'ai quelques classiques de retard, mais cette erreur sera vite réparée), je ne pourrais donc pas faire le lien avec le film. Mais on m'a dit que c'était très fidèle et bien retranscrit.

Mais, revenons-en au spectacle. Et je dois vous dire que je suis bien embêtée car je ne sais pas par où commencer. Commençons donc par le décor, constitué de deux immenses structures métalliques de chaque côté de la scène qui symbolisent les escaliers de secours des immeubles new-yorkais, comme ceux présents sur l'affiche. Tout ou une partie de chaque structure peut bouger et pivoter selon les besoins. Au fond de la scène, un pan de mur blanc permet de projeter, à certains moments, des images d'immeubles de la "Big Apple". 

En ce qui concerne le spectacle en lui-même, la mise en scène est énergique, vivante et sans temps mort. Excellente!!! 
Les artistes sont aussi tous très bons, que ce soit au niveau de la danse, de la comédie ou du chant. 
Que dire des chorégraphies magistralement exécutées. Les danseurs évoluent sur scène avec une aisance qui rendrait jalouse n'importe quelle mauvaise danseuse comme moi. Ils semblent voler plus qu'ils ne semblent danser. Les scènes de bagarre entre les Sharks et les Jets sont très bien rendues et on en prend plein les yeux.


Bref, pendant 2h10, qui m'en ont paru beaucoup moins (avec 20 minutes d'entracte au 2/3 du spectacle), je suis passée par toutes les émotions et je suis ressortie du Théâtre du Châtelet avec des étoiles plein les yeux en me disant que c'était une très bonne façon de passer ma dernière soirée avant la fin du monde (comment ça la fin du monde a été annulée?)

Une chose est sûre, les anglo-saxons savent créer et mettre en scène des spectacles musicaux, et quand je vois ce qui se fait dans l'hexagone, je me dis qu'ils feraient bien d'aller jeter un coup d'oeil ailleurs pour prendre quelques leçons! 


Lo'birds

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites