News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
jeudi 24 janvier 2013

postheadericon 5 bonnes raisons d'écouter... (9)

Je suis venu vous voir - Mano Solo
 
  • La première raison est de rendre enfin un hommage sur ce blog à un grand homme, un artiste exceptionnel de la chanson française qui nous a quitté en janvier 2010.
  • Ensuite parce que cette chanson est perturbante et son choix forcément logique. Avant on pouvait l'écouter avec le sourire, c'est avec nostalgie qu'on l'écoute aujourd'hui. Faut-il avoir du cran pour chanter sa mort ? Mano Solo, cet écorché vif, nous a laissé un message indélébile avec des mots justes, une émotion rare et sincère comme il savait les transmettre dans ces chansons. Inéluctablement vrai.
  • Il nous a laissé peut-être le pire, mais il nous a surtout laissé beaucoup et pour preuve en une phrase : "s'il ne voit pas que je suis un ange alors qu'il change de boulot... et s'il veut , moi je prend sa place : y aura des filles et de la Ganja, des passion sans limites, nous nous battrons des ailes et nous volerons bourrés, nous mangerons des pommes envenimées et nous cracherons le mal comme un pépin, nous serons sincères comme jamais et nous serons beaux pour ça..."
  • Et bien que tout cela peut paraître triste, cette chanson dégage pourtant quelque chose de fort, de beau... Comme il disait «-J'ai pitié pour tous ceux qui croient que ma vie n'est pas un cadeau.» C'était un combat, mais dans cette guerre, l'amour a gagné. L'amour de soi, l'amour de l'autre, l'amour des choses, l'amour des mots, l'amour du souvenir : l'amour de vivre tout simplement.
  • Alors maintenant, même si Mano n'est plus là, une chose est sûre c'est que son œuvre ne cessera jamais de naviguer sur les flots, toujours portée à bout de bras par des milliers de fans à jamais orphelins d'un génie qui pratiquait et partageait son art avec passion, comme un peintre respire à travers sa peinture. Oh oui ! on est beau grâce à lui.

Pablito

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites