News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
dimanche 3 février 2013

postheadericon You and You, Suarez et Saule - [Pias] Nites à La Flèche d'Or


Mercredi soir, 30 janvier 2013, La Flèche d'Or accueille une nouvelle soirée [Pias]Nites aux 2/3 belge. En effet, outre You and You, qui est français, les autres artistes présents ce soir-là sont Suarez et Saule qui nous viennent tout droit du plat pays. 


C'est You and You qui ouvre la soirée tout en douceur. Felix à la guitare est accompagné d'un musicien au clavier et au piano. Ils nous interprète des chansons de son EP et de son premier album à sortir en version acoustique. J'ai déjà eu la chance de voir You and You sur scène au Gibus et j'avais beaucoup aimé. Mais je dois avouer que je n'avais pas creusé le sujet à fond, je ne connais donc pas beaucoup de titres qui sont joués. La voix de Félix nous transporte au fil des chansons et j'adhère totalement à ce qu'il nous propose. J'espère pouvoir le revoir en formation complète pour en profiter encore davantage. 




C'est ensuite au tour de Suarez d'investir la scène. Marc et ses acolytes ne semblent pas être très connus du public présent, mais ce dernier semble réceptif à leur musique. La dernière fois que je les ai vus, c'était aux Francos de Spa l'été dernier et on peut dire qu'il y avait autrement plus de monde, mais les Belges mettent autant de cœur dans leur musique et délivrent tout autant d'énergie. Ils nous interprètent principalement des titres de leur premier album et quelques-uns du deuxième dont leur reprise de "Porque Te vas", "L'indécideur" ou "Qu'est-ce que j'aime ça". Ils restent sur scène pendant 45 minutes, ce qui à mon goût, n'est vraiment pas assez!!! Vivement une prochaine date à Paris (ou ailleurs), même si je sais qu'ils sont sur la fin de leur tournée!


Vient enfin le dernier artiste de la soirée, Saule, qui est là pour nous présenter son nouvel album, Géant, qui  sortira de notre côté de la frontière le 18 mars prochain. Il entame le concert par "Home Sweet Home", puis nous offre une version très rythmée de "Chanteur Bio". Il enchaîne ainsi les titres de son nouvel album. Puis vient se glisser le titre "Personne" tiré de son 2ème album, et qu'il chantait sur cet opus en duo avec Dominique A. Pour son titre "Dusty Men", qu'il chante en duo avec Charlie Winston, Saule invite sur scène l'homme au chapeau qui est acclamé par le public. La version enflammée du titre semble ravir le public qui en  redemande. Il finit son set par une version très rock du titre "L'Inventaire". Il revient pour un rappel tout d'abord seul en scène avec un ukulélé pour tailler un costard à la chanson française avec un morceau dont le titre est... "Chanson Française". Il reprend ensuite un titre de son premier album "Saule". Le concert se termine sur une très belle reprise des Beatles "Blackbird", chanson qu'il interprète en duo avec Charlie Winston. 



On ne va pas se mentir, une grande partie du public était présent ce soir-là pour voir Charlie Winston, mais j'espère qu'ils auront eu l'occasion de faire de belles découverte aussi, car on peut dire que c'était une très belle soirée comme on en voudrait plus souvent.

Lo'birds

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites