News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
dimanche 3 mars 2013

postheadericon Walk The Moon à l'AB Club à Bruxelles - 02/03/13

Alors voilà, ça fait quelques semaines déjà que je ne trouve plus beaucoup le temps de venir vous raconter mes coups de coeur musicaux auprès de mes compères sur le blog. Mais là, je ne peux pas ne pas dire un mot sur le dernier concert auquel j'ai assisté, à savoir les Walk The Moon à l'AB Club hier soir.

Ce groupe, je vous en ai déjà touché quelques mots il y a quelques mois. J'avais, en effet, pu les découvrir en première partie du groupe FUN. en septembre dernier à l'AB et ça avait été un coup de foudre musical quasi instantané. Depuis, j'ai écouté leur premier album, éponyme, à maintes reprises et le coup de foudre n'a fait que se confirmer!
Du coup, quand j'ai appris qu'ils revenaient dans le plat pays, je n'ai pas hésité une seconde à prendre ma place.

Et c'est donc hier soir que je me suis rendu à l'AB Club sur les coups de 20 heures pour un concert sold-out.
C'est le groupe The Rubens qui ouvre la soirée. Le groupe, venu d'Australie, nous offre un set d'une trentaine de minutes aux sonorités rock. C'est plutôt sympa et agréable à écouter. Le seul bémol qui m'embêtera durant cette première partie, c'est le manque de sourires sur les visages des membres du groupe. C'est probablement bête mais personnellement, quand j'ai en face de moi des musiciens qui tirent la tête durant un concert, ça ne me donne pas envie d'aller plus loin dans la découverte du groupe. Et c'est bien dommage au final car leur musique est excellente...


(Bon alors, pour la suite, sachez une fois pour toutes que j'ai une mémoire de poisson rouge pour les setlists de tous les concerts où je me rends, donc ne m'en veuillez pas si ce n'est pas exactement le bon ordre des chansons. Voilà, c'est dit! :-) ).

21h10, le groupe entre en scène et ouvre le concert avec le titre "Quesadilla". Dès l'introduction, le public suivra le groupe en frappant des mains en rythme et l'ambiance ne fera qu'amplifier au fil de la soirée. Il faut dire que la recette musicale de Walk The Moon fait mouche avec sa pop électrisante aux sonorités rock. C'est léger, c'est frais, ça donne envie de bouger et il est difficile d'y rester insensible, surtout lorsqu'on voit le plaisir que prend chaque membre du groupe sur scène. Ils s'éclatent, sont heureux d'être là et nous aussi par la même occasion.
Ils nous interpréteront l'ensemble de leur premier album et quelques titres bonus, comme "Me and All My Friends" (sur lequel nous serons amenés à faire les choeurs), ou encore "Tête-à-tête". La soirée passe à une vitesse fulgurante. Et c'est après le titre "Anna Sun" que les 4 compères s'éclipsent une première fois. Mais c'est évidemment pour mieux revenir et nous offrir deux autres chansons, un nouveau titre (dont je n'ai pas le nom, je vous avais prévenus) et le terrible et incontournable titre "I can lift a car". Ce que le groupe ignore alors, c'est que leurs fans belges leur ont réservé une surprise. En effet, avant le début du concert, des voitures en papier confectionnées par un groupe de fans ont été distribuées au sein du public (bravo pour l'initiative à ceux et celles qui se reconnaîtront d'ailleurs, je vous applaudis des deux mains pour ça!). Et c'est durant le refrain que l'on pourra voir toutes les petites mains du public brandir fièrement ces voitures. L'effet est superbe et le groupe semble touché! Je trouve ça toujours très touchant quand il y a une telle cohésion entre un groupe et son public. Ca doit être mon petit coeur de sensible qui s'exprime là.


Autre moment d'émotions pour ma part, la performance du groupe sur le titre "Iscariot". Cette chanson me donnait déjà la chaire de poule en version studio, donc je vous laisse imaginer l'intensité de la version live... :-)

Enfin bref, voilà, après 1h30 de concert, le groupe s'éclipse pour de bon... Mais quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière fois qu'ils viendront. Le vieux continent semble beaucoup leur plaire!

Setlist (à confirmer ou infirmer): Quesadilla, Next in Line, Shiver Shiver, Tête-à-tête, Tightrope, Lisa Baby, Anyway I can, Me and My All Friends, Iscariot, Fixin', Jenny, Anna Sun, nouveau titre (?), I Can Lift a Car.

MusicAndMe

5 commentaire(s):

Ornella Alberici a dit…

Pour The Rubens, je les ai vus en première partie de Walk the Moon à Paris le 1er mars, et j'ai ressenti la même impression. Après la première chanson, le chanteur a renversé son verre de bière partout sur la scène et il a crié "Oh shit !" et on aurait dit qu'il nous en voulait... Ca a installé un malaise dans la salle pendant tout le reste de leur performance. J'ai passé une quarantaine de minutes sans savoir ou me mettre...

Lo'birds a dit…

Je n'ai pas pu voir qu'il avait renversé son verre d'où j'étais. Je n'ai même pas remarqué qu'il avait dit Shit ^^
Mais j'ai ressenti pareil. Excellente musique, très bons musiciens, mais il manquait quelque chose dans leur attitude ou dans l'échange avec le public!

Laurence Meurrens a dit…

La nouvelle chanson que vous cherchez est "Drunk in the woods" de leur dernier EP (Tightrope).
Moi aussi je n'ai vraiment pas aimé "The Rubens"...je me suis ennuyé!
Mais "Walk The Moon" est un group GE-NIAL!!!! :D En plus il sont super proche de leur public. Ainsi, j'ai pu rencontré Nicholas avant le concert au stand de T-shirts et après le concert tout le groupe est venu dans la salle pour des autographes, photos et rencontre avec leurs fans! Chaque membre du groupe est super sympa et super normal! ;) Soirée inoubliable! :D

MusicAndMe a dit…

Merci pour le titre manquant Laurence! :-)

Nous sommes donc tous d'accord pour dire que ce groupe mérite d'être encore plus connus!:-)

Anonyme a dit…

Bravo pour votre magnifique article sur walk the moon à Bruxelles))))

(d'un ermite des routes du Canada qui se prépare
à vagabonder la Belgique l'été prochain.)

VOYAGE

chu rien qu’un chanteur qui voyage
tu m’verras jamais à t.v.
j’ai 35 ans j’fais pas mon âge
j’fais du flolklore dans mes tournées

j’ai comme des explosions dans tête
que j’ai besoin d’te raconter
d’un coup je meurs d’un hasard bête
dans des pays trop éloignés
—–
Au Japon j’ai connu l’boudhisme
avec des temples de 12,000 ans
pis en Afrique des musulmans
qui ont plusieurs femmes évidemment

moi catholique baptisé
thraumatisé par le péché
y a tellement d’religions sur terre
qu’aujourd’hui j’me sens libéré

——
j’ai vu des noirs bleus comme la mer
qui vendaient des serpents séchés
des noirs charbons en Côte d’Ivoire
qui m’ont donné leur amitié

du fond de la brousse ma peau blanche
a eu honte de ses préjugés
y a tellement de couleurs sur terre
qu’aujourd’hui j’me sens libéré

——
j’ai vu des langues par dizaines
des dialectes par centaines
sayonara good by je t’aime
midowo antimari midowo

moi québécois enraciné
qu’on a monté contre les anglais
y a tellement de languages sur terre
qu’aujourd’hui j’me sens libéré
————–

les religions sont des poètes
comme les langues et les couleurs
j’ai comme des explosions dans tête
qui font qu’aujourd’hui j’ai pu peur

d’être québécois dans l’fond du coeur
et j’ose crier à la jeunesse
maudit déniaise t’as 18 ans
je sais que la planète t’attend

j’sais pas si j’ai bien fait d’parler
mais pour le reste oubliez-moé.

Pierrot
vagabond céleste
www.enracontantpierrot.blogspot.com
www.reveursequitables.com

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites