News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
dimanche 21 avril 2013

postheadericon MANU - La dernière étoile


Manu est de retour avec un deuxième album studio La dernière étoile.
Ce prénom ne vous dit rien ? Et pourtant vous connaissez forcément. Voici l'ex-chanteuse du groupe culte Dolly qui fait son grand retour dans le paysage musical après la triste fin du groupe en 2005. Après deux années d'écriture, la chanteuse avait sorti en 2008 son premier album solo Rendez-vous écoulé à 10 000 exemplaires. Et le rendez-vous aujourd'hui est pour La dernière étoile.

Musicalement, l'album commence par un morceau très envoûtant Oh ! dear ! une introduction instrumentale idéale pour captiver mon attention. Je ne pourrais décrire le moment, c'est quelque chose de très féérique, un appel lointain et mystérieux qui s'enchaine avec J'attends l'heure où Manu de sa voix tire la mélodie vers le haut.. En plus d'un joli timbre vocal, les mélodies sont soignées, les textes appliqués et le tout nous offrent une recette pop-folk séduisante, rien ne semble être laissé au hasard.

Cette ambiance mélancolique mais quand même enthousiaste continue tout le long de l'album. Tout ce qui compte pour moi, c'est les sensations qu'un disque me procure. Est-ce suffisant ? A chacun de faire son propre jugement.


La voix de Manu est intime, j'ai parfois l'impression qu'elle me susurre des mots à l'oreille, alors j'écoute et je traverse son univers que je découvre avec une admiration délicate et rassurante. Je suis bien. Après une belle entrée avec les deux premiers morceaux, la belle évasion continue avec Que fais-tu ? et La routine qui offrent une rythmique folk teintée de country qui s'impose avec brio. Elle balance les cœurs dans une ambiance particulièrement rock indé sur le premier titre phare de l'album La première étoile ou de façon plus énergique avec J'oublie et A la légère qui rappelle un chouilla les belles heures de Dolly où du moins le rock des années 90. Après une succession de très bons titres qui s'accordent entre eux sans fioritures, on atteint logiquement Le paradis. Un morceau pur, doux comme de la soie qui pourrait résumer à lui seul la beauté de cet opus angélique.

Tracklist :
Oh ! Dear !
J'attends l'heure
Que fais-tu ?
La routine
La dernière étoile
J'oublie
A toute vitesse
A la légère
Talk (about)
Je pars avant
Le paradis

Elle est peut-être la dernière mais elle brille beaucoup cette étoile je trouve. En résumé Manu c'est comme une jolie petite fleur qui vient avec le printemps pour notre plus grand plaisir, et je vous invite à l'écouter si vous cherchez un moyen de mettre un peu de soleil dans vos enceintes !

Pablito



2 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Très joli résumé, cet album est vraiment superbe à écouter sans modération...

Anonyme a dit…

J'adore ce clip extrait du dernier et génial album de Manu !!!

L'adaptation de 3 chorés country sur une musique non country est très bien faite et colle parfaitement au rythme de "Que fais-tu ?"

A quand les prochains clips de l'album ?

Patricia Mary

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites