News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mercredi 10 avril 2013

postheadericon Puggy - To Win The World

 
Bon ce n'est plus un secret pour personne depuis le début de l'existence de ce blog, Puggy, ce sont mes chouchous, le groupe dont je ne me lasse pas et pour lequel je ne compte plus le nombre de concerts auxquels j'ai déjà assisté.
Alors évidemment, je ne pouvais pas ne pas dire un petit mot sur leur nouvel album "To Win The World", sorti vendredi dernier en Belgique et lundi en France.

Attardons-nous tout d'abord quelque peu sur la pochette de l'album. Pour être honnête, je ne suis pas une grande fan de la couleur rouge à la base, donc évidemment, le choix du boîtier et de la jaquette ne m'ont pas enthousiasmée plus que ça. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, tout le monde le sait. Et puis ce qu'on leur demande avant-tout, c'est bien de faire de la musique et non du graphisme. Donc, passons outre cette pochette et allons donc jeter une oreille sur ce qu'il y a à l'intérieur...

Les deux singles qui en sont issus, "To Win The World" et "Last Day On Earth", nous avaient déjà donné une idée sur la tournure qu'allait prendre ce nouvel album, une tournure résolument plus pop mais sans pour autant oublier l'empreinte musicale du groupe.


Avec ce nouvel opus, Puggy ne fait que confirmer ce qu'ils nous avaient déjà montré avec leurs deux premiers albums. Ils sont doués pour nous offrir, tantôt des titres légers et scintillants, "Give Us What We Want", "Goes Like This" ou "Love That Feeling", durant lesquels on a très rapidement envie de taper du pied et pour lesquels il n'est pas difficile d'imaginer l'échange musclé et plaisant qu'il y aura entre le groupe et son public durant les concerts; et tantôt des titres plus calmes et mélodieux, "Everyone Learns To Forget", terriblement bien construit,  avec une introduction pouvant nous rappeler l'introduction de la version live de "Not a Thing Left Alone" et une montée en puissance digne de leur incontournable "How I Needed You", ou "I'm Happy" avec lequel se clôture l'album.

A côté de ça, j'ai quand même quelques coups de coeur dont je ne peux pas ne pas vous parler. "Someone Makes No Sound", tout d'abord, pour lequel je suis tombée sous le charme des voix chantées à différentes tierces mais qui s'harmonisent divinement. Et puis comment parler de "To Win The World" sans parler du monstrueux "Ready or Not" dont la mélodie, la construction, les paroles et les arrangements sont tout simplement parfaits? Si vous ne me croyez pas, allez vite écouter ce petit bijou, vous comprendrez alors le pourquoi du comment de mon coup de foudre pour ce titre!
Quant à "Stop Me", là, curieusement, ce titre me fait terriblement penser à la reprise arrangée que le groupe a faite de System Of A Down, "Toxicity", sur la tournée précédente. Suis-je la seule à faire ce rapprochement ou s'agit-il là d'une des influences du groupe?



Pour terminer, je dirais qu'avec "To Win The World", Puggy nous offre un ensemble de titres résolument pop qui prendront encore plus de profondeur et de puissance lorsque le groupe les défendra en live. Et je me ferai un plaisir de me joindre au reste du public pour crier, chanter et danser durant les concerts à venir!

MusicAndMe

2 commentaire(s):

Anonyme a dit…

toujours un regal e te lire musicandme on est fan tous les deux!! vive puggy

Anonyme a dit…

Ah ben écoute, contente que ça te plaise! :-)

MusicAndMe

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites