News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
vendredi 3 mai 2013

postheadericon Billie ... En attendant "Le Baiser"



Billie, Billie, Billie ... Ce nom me dit quelque chose, me dis-je, en l'apercevant dans ma boîte mail. Mais oui, bien sûr ! Le Chantier des Francos ! Ce chantier qui me permet de découvrir régulièrement de nouveaux artistes. C'était en 2010 que l'univers particulier de Billie m'avait accrochée. Ses "Filles électriques" revenaient souvent dans mes playlists du moment. C'est avec enthousiasme que je suis partie à la découverte de ce qu'elle est devenue ...

Toujours accompagnée de Théodora King au violoncelle, elle s'entoure également de Teddy Elbaz aux claviers, machines et autres instruments.

Petit aperçu de quelques chansons qui figureront sur "Le Baiser".

La première chanson que j'écoute s'intitule "La fille de Peter Pan". L'introduction au synthé nous plonge directement dans une ambiance new wave. On est ensuite immergé, de par les paroles, dans la capitale anglaise. C'est une dimension onirique qui nous est offerte par l'artiste, avec laquelle nous nous envolons volontiers.


"L'amour amer", ce titre parlera à plus d'une ... Nouvelle introduction au synthé, l'instrument semble récurrent pour le plaisir de nos oreilles. La voix envoûtante de Billie nous emporte, nous emmène, change de tons, de couleurs au fil des questions que se pose cette chanson.

Clavier plus épuré, choeurs légers, quelques rires (ou pleurs, selon les interprétations) introduisent "Sangtimentale". Le texte est parsemé de jeux de mots, dont le thème principal reste l'amour... Amour blessé, amour compliqué, amour déçu... "Ta bouche" semble plus optimiste et décrit la passion, peut-être excessive, d'une femme pour un homme. Sensualité et métaphores romantiques sont au rendez-vous.

"Chronologie" nous plonge dans les souvenirs passés de l'enfance et de l'adolescence. On ne sait trop à quel moment et par quelles étapes s'opère le passage à l'âge adulte. Le passage instrumental au xylophone et au violon nous laisse un court moment de réflexion, de suspens où nos propres souvenirs peuvent s'immiscer dans nos têtes.

Vous l'aurez compris, le synthé et les claviers occuperont certainement une place de choix sur l'album "Le Baiser", laissant un peu au second plan le violoncelle. La réalisation de l'album a été confiée à Romain Tranchart et Gregory Louis (Modjo, Sebastien Tellier,...). Billie s'est également entourée d'artistes comme Kent ou Belle du Berry pour l'écriture de certains textes. Le titre "Le Baiser" semble avoir été choisi judicieusement, rappelant le thème, certes le plus utilisé de la chanson d'ici et d'ailleurs mais qui jamais ne s'essouffle : L'amour.

"Le baiser" sortira en octobre 2013. En attendant, vous pouvez en avoir un aperçu en allant applaudir Billie sur scène en Italie à l'Ascension ou à Paris le 21 mai.

Billie sur Noomiz

UkuTsuna


5 commentaire(s):

Anonyme a dit…

super blog! !

MusicAndMe a dit…

C'est très gentil, merci!

Anonyme a dit…

Dommage que vous n'avez pas de page facebook

Bruno et co a dit…

Suite à un bug facebook, nous n'avons plus de page. Pour nous suivre sur facebook, il faut nous demander en ami : https://www.facebook.com/en.chanson.1?fref=ts

Le résultat est le même ;)

Anonyme a dit…

sans vous portez mauvais respect être dans ma liste d'amis je ne l'envisage pas et je ne dois pas être la seule puisque je ne vous connais pas personnellement deplus je ne veut pas que vous accediez a certaines de mes informations. Vos articles sont super intéressant Vous gagnerez plus avec une page qui es plus accessible aux gens.

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites