News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
dimanche 9 juin 2013

postheadericon Cyril Mokaiesh en concert chez La Tribu



Qui n'a jamais rêvé d'organiser un concert d'un artiste qu'il aime dans son jardin? Samedi 8 juin, j'ai eu la chance de voir ce rêve réalisé! Oui bon soyons honnête, ce n'est pas dans mon 2 pièces parisien que j'ai pu organiser un tel concert, mais, il existe Une Tribu qui s'en est chargée pour moi en organisant un concert de Cyril Mokaiesh dans leur jardin!  
Je dois avouer que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en me rendant dans cette maison à Issy-Les-Moulineaux. Mais en arrivant je suis tout de suite tombée sous le charme du dispositif!!! D'un côté une petite terrasse avec bancs, tables et chaises placées devant une petite scène, de l'autre un petit jardin avec un bar, des consommations peu chères et très bonnes (mention spéciale au Tricottin, un alcool de châtaigne) et une grande table pleine de nourriture apportée par tous les spectateurs du soir. En effet après le concert, tout le monde est invité à dîner sur place et le moins que l'on puisse dire, c'est que les gens ont bien participé. 

Mais revenons-en au concert. Nous voilà donc installées, prêtes à profiter du concert. Pendant toute la première partie, assurée par L'Âme Fauve, nous avons regardé le ciel avec angoisse en voyant les nuages noirs se diriger vers nous. Et en effet, entre les deux concerts, la pluie s'est abattue sur nous, accompagnée d'éclairs et de tonnerre, mais rien de grave. Une bâche est tendue sur la tonnelle, quelques parapluies sont placés ici ou là pour protéger le matériel et c'est parti pour la prestation du chanteur. Dans le public, il y a des habitués de ces petits concerts, mais aussi des gens venus pour voir Cyril. Ce mélange rend l'ambiance très agréable et conviviale. 
Cyril ne se formalise pas du léger crachin (de l'apocalypse qui s'abat sur nous plutôt) et choisit d'en rire. Il nous interprète d'anciens titres comme "Des mots", "Mon époque" ou encore "Des jours inouïs" que tous le monde est ravi de réentendre. Au milieu de ces anciens titres, il glisse un bon nombre de nouvelles chansons à paraître sur son futur album. Ne me demandez pas les titres des chansons ou les sujets, ma mémoire de poisson rouge est passée par là. Je me souviens du titre "Buenos Aires" très entraînant et que tout le monde a pu reprendre en choeur.
Ce que je peux vous dire, en revanche, c'est que ce nouvel album sera excellent. Les nouveaux titres sont bons, très bons. Certains vont faire couler plus d'une larme, d'autre feront sourire. Cyril sait manier la plume pour provoquer des émotions chez le public. Et pour cet album, il a ajouté une corde à son arc (voire plusieurs), il délaisse sa guitare sur certains titres pour se mettre derrière le piano et il le fait bien! 
Durant le concert, il n'oublie pas les titres que tout le monde attend, "Communiste", mais surtout "Va savoir", dont le refrain est repris en choeur par une bonne partie du public! 



Je vais conclure en disant que j'attendais ce retour depuis un an et demi maintenant et ça valait le coup d'attendre! Je n'imaginais pas le retrouver dans un cadre aussi intimiste. Cyril est un artiste qui gagne à être connu et j'attends son prochain album avec beaucoup d'impatience pour pouvoir écouter et ré-écouter ses nouvelles chansons sans modération aucune! 

Lo'birds

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites