News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 3 juin 2013

postheadericon LAURENT MONTAGNE - À quoi jouons-nous ?


L'ancien chanteur des Acrobates, celui qui a été repéré par le Chantier des Francofolies en 2007 débarque dans les bacs le 03 juin avec À quoi jouons-nous ?, album coup de cœur 2013 de l'académie Charles Cros.

Haut la main voici peut-être la révélation en chanson française de ce début d'année 2013. Laurent est talentueux et attachant. Alors je m'enflamme toujours un peu, mais il me suffit de découvrir pour la première fois cet artiste à travers ses onze nouvelles chansons pour en faire cette déduction.

"À quoi jouons-nous ?" déborde de morceaux tantôt poignants, tantôt bouillonnants, jouant aisément le funambule entre les deux. L'artiste, auteur-compositeur-interprète, signe quasiment l'entièreté de son œuvre et rend également hommage aux 20 ans de musique de Dominique A, un grand de la chanson française, en reprenant superbement "Le courage des oiseaux" mais aussi "L'écharpe" de Maurice Fanon. Avec assurance il nous balade d'émotions en émotions, entre espoir "La chanson des déjà vieux de demain" et mélancolie "L'accident" ou "Prony" mes coups de cœur de l'album. C'est simple, la magie opère, on ne zappe pas, on s'installe et on écoute attentivement. Et avec panache d'autres titres à retenir comme "À quoi jouons-nous ?", "Attendre", "Les non-dits" viennent rajouter une touche d'énergie pop rock dans l'univers fragile et intime de Laurent Montagne
Une belle énergie, des textes parfaitement écrits et une voix ravissante, le chanteur possède réellement des atouts de tailles pour plaire aux amateurs de chansons élégantes et mélodieuses.

~

Après avoir fait les premières parties de Thomas Fersen, de Gaëtan Roussel ou d'Emily Loizeau, le chanteur n'a plus que jamais sa place au milieu de ce beau monde et je pense qu'il est l'exemple le plus récent et le plus logique pour confirmer l'excellente santé de la scène française.


Pablito


2 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Beau texte !
Isabelle

pablito a dit…

Merci :)
Et ravi de faire découvrir si c'est le cas pour toi !

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites