News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
dimanche 13 octobre 2013

postheadericon Taratata fête ses 20 ans au zénith (10-10-13)


"Il aura fallu attendre d'être viré pour organiser un concert". Ce sont les mots prononcés par Nagui pour ouvrir la soirée d'anniversaire des 20 ans de Taratata. De là à dire qu'on aurait bien voulu les voir se faire virer il n'y a qu'un pas, que nous ne franchirons pas. Il ne faut pas déconner non plus! Ah ah
Mais il faut quand même avouer que ce concert était attendu par de nombreux fans. Pour rappel, les places ont toutes été vendues en moins d'une semaine. Nagui peut être fier!

Pour cette soirée, une bonne vingtaine d'artistes étaient attendus pour un show de 3h pour fêter un bon anniversaire à une des meilleures émissions musicales du service publique. Nagui, lui, en est le maître de cérémonie, mais aussi le portier (il nous a ouvert la porte d'accès à la fosse, c'est toujours sympa) et le chauffeur de salle (il n'hésite pas à faire ne sorte que le public tape dans les mains, applaudisse,...) Il a ponctué la soirée de ses célèbres "C'est bon ça" et a plusieurs fois fait crier le public sur "Ici c'est TA-RA-TA-TA".

La soirée s'ouvre sur le générique mythique de l'émission joué en live par Louis Bertignac, -M-, Matthew Irons (Puggy), Saule, Raphael, Frédéric Boisnard (une moitié d'Archimède) et j'en oublie sûrement.
C'est ensuite à -M- que revient l'honneur d'ouvrir le bal et il ne se prive pas d'enflammer la foule avec son "Mojo". Il enchaîne ensuite un boeuf avec Louis Bertignac, puis ils sont rejoint par Saule pour un trio très Rock'n Roll!

Je ne vais pas vous faire croire que je me souviens dans quel ordre se sont succédé les artistes car ce n'est pas le cas, je vais me contenter de vous raconter tout cela dans le désordre. Sur scène, on retrouve l'esprit de l'émission. Des artistes viennent nous interpréter leurs titres, mais aussi nous offrir des duos ou des trios que l'on n'aurait pas pu voir ailleurs. Ils sont là pour célébrer la musique en live. Seules les interview manquent à l'appel pour laisser une plus grande part à la musique. Cependant, entre chaque artiste, un petit magnéto retraçant les 20 années de Taratata est diffusé et nous laisse apercevoir quelques-unes des prestations des artistes qui ont foulé le sol du plateau de l'émission. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce plateau a vu passer du beau monde, de Sting à Lady Gaga, en passant par Muse, Blur, Stevie Wonder ou Coldplay. Et même si on le savait, ça fait du bien de se le remémorer. Chaque début de magnéto est introduit par une personnalité du monde musical souhaitant un bon anniversaire à l'émission, parmi lesquelles Cali, Brigitte, ou encore Joss Stone et Alicia Keys.

Mais revenons aux prestations sur scène. Raphaël nous interprète une version retravaillée de "Caravane". Vincent Delerm fait chanter tout le Zénith sur "Il est libre Max". Katie Melua et Alain Chamfort revisitent le célèbre "Bonnie & Clyde" de Gainsbourg.
Tout en émotions, Bénabar nous chante un titre de son répertoire pas très connu du grand public, "Je suis de celles". Zazie chante un de ses titres qui est de circonstance "20 ans".


Le public a aussi pu se déchaîner pendant "Help Myself" de Gaëtan Roussel ou "Last Day On Earth (Something Small)" de Puggy. Féfé a fait bouger le Zénith de droite à gauche avant de le faire sauter. Quant à Youssoupha, il n'a pas hésité à charrier Nagui sur ses chaussures à étoiles dorées un rien m'as-tu-vu.

Sur scène, ça fourmille, les techniciens vont de droite à gauche, puis de gauche à droite pour que chaque prestations se passe dans les meilleures conditions et que tout le monde puisse profiter du meilleur show possible. Que ce soit le public dans la salle, mais aussi les spectateurs qui se trouvent  dans la centaine de salles de cinéma où est retransmis le concert en direct à travers la France, la Belgique et la Suisse.

La soirée s'achève avec deux poids lourds de la scène française, Hubert-Felix Thiefaine pour une très belle interprétation de "La ruelle des morts" (Je n'aurais pas été contre un petit "Loreleï (sebasto cha)" héhé) , puis un duo avec Bertignac sur "Elle est terrible". Ce dernier conclut la soirée avec "Cendrillon" et "Ça, c'est vraiment toi", durant lesquelles le public utilise ce qui lui reste d'énergie pour "faire du bruit" comme nous le demande Nagui. Pour cette dernière chanson, Louis fait venir sur scène tous les techniciens. Il est minuit passé quand le public commence à quitter la salle, ravi d'avoir pu passer cet anniversaire avec Nagui et tous ces artistes.

Je dois l'admettre, j'avais un peu peur de devoir supporter quelques longueurs durant la soirée. Bah oui, on ne peut pas aimer tous les artistes quand il y en a autant présents sur une soirée. Mais, je n'ai pas vu la soirée passer, et même si le réveil a un peu piqué le lendemain, j'aurais bien continué à faire la fête!

Encore Merci à Nagui et à toutes les personnes qui ont travaillé sur cette soirée et qui travaillent sur l'émission depuis 20 ans, et merci aussi à tous ces artistes pour cette magnifique soirée. On espère qu'on n'aura pas à attendre encore 20 ans pour revivre ça!!!!
Et n'oubliez pas vendredi c'est TA-RA-TA-TA sur mytaratata.com pour la première de "Taratata 2.0"

Lo'birds

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites