News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
jeudi 12 décembre 2013

postheadericon GiedRé-Oldelaf à la Salle Polyvalente de Montfavet (Avignon) le 29 Novembre 2013

Vendredi 29 Novembre, GiédRé et Oldelaf partageaient la scène de la Salle Polyvalente de Monfavet à Avignon. J’ai eu envie d’aller enfin découvrir leurs univers sur scène (bien que les copains du blog aient déjà parlé à de nombreuses reprises de ces 2 artistes, je n’avais jamais creusé ces artistes).



20h30, GiedRé arrive vêtue de sa robe-pyjama rouge sur sa scène kitch à mort faite d’une chouette brillante, d’un chat et nous présente dès le début ses potos de la Bande à Jacky. Les premiers rires arrivent déjà. Une chose est sure : le public ne s’est pas retrouvé dans cette salle par hasard (un peu perdue….) et acclame et accompagne GiedRré dès le début de sa prestation. Nous avons eu droit à une heure et demie de Lalalalala entremêlés de l’humour noir bien connu de GiedRé. Et ça fonctionne parfaitement. Ce ne sont pas les nombreuses familles qui sont venues voir le concert enfants sous le bras qui diront le contraire… Au moins, à la sortie du concert, les enfants auront appris un paquet de choses de la vie ! Mes chansons préférées ont été « Meurs », « Le petit ver de terre » et « L’amour en prison ».  Le mélange « chansons grasses-humour noir/Guitare sèche » a marché à la perfection et le public l’a bien rendu à GiedRon (Oups, GiedRé) en chantant et riant de bon cœur sur toutes les chansons.



22h, c’est au tour d’Oldelaf qui arrive sur scène tout seul avec sa guitare et nous chante « Je suis bien ». Sur le refrain son super groupe (composé encore et toujours des frères Berthier , du batteur Grandiose Amaury Cantet et  du non moins fameux Jacques F. ) le rejoint et c’est parti pour deux heures de rigolade et de jolis textes plein de tendresse. Dès la troisième chanson, on a besoin de « café » pour nous réveiller et l’effet est rapide ! Ce fut le feu grâce à ce vieux titre bien connu de l’époque d’Oldelaf et de Monsieur D.  Oldelaf a alterné ses titres phare tels  « Nathalie mon amour des JMJ » (en duo avec GiedRé), « la Tristitude », « Les filles qui s’appellent Valérie », « Bérénice » et ses ongles de panda, « Le monde est beau » avec de nouvelles chansons qui paraîtront sur le futur album « Dimanche » qui sort le 27/01/2014. Parmi eux, le titre « la belle histoire » a été un véritable coup de cœur , pour le reste je vous laisse patienter jusqu’au 27 Janvier et je peux vous dire que ça donne sacrément envie d’accélérer le temps !
Cependant, mon moment préféré du concert a été le passage sur les inventions d’un des frères Berthier qui arrive à transformer des chiens en Girafe !!!! Pour résumer, les musiciens sont vraiment de très bons comédiens et ce mélange « théâtre-musique » marche à la per-fec-tion. Ce qui m’a surprise dans l’univers d’Oldelaf c’est que ce ne sont pas que des chansons rigolotes, mais il y a beaucoup de petites histoires pleines à la fois de tendresse et d’humour. Je pense évidemment à « Danse », « Les mains froides » (que j’écoute en boucle depuis deux semaines). A la fin, Giédré se joint à Oldelaf pour quelques chansons et ils se sont livrés à une petite « battle » de promo où nous avons appris que Giédré allait sortir un nouvel album en 2014 mais aussi qu’Oldelaf ferait le Zénith de Paris 29 Novembre 2014 !!!
Minuit, c’est l’heure du dernier rappel : Oldelaf, les musiciens et GiedRé munie de Sophie la Girafe en guise d'instrument (Oui oui!) font s’assoir le public, descendent en plein milieu du public avec leurs instruments et entonnent sans aucun micro une chanson parlant d’une famille qui amène la maison entière pour leurs vacances à La-Tranche-Sur-Mer (voici un lien de cette chanson lors du concert à Strasbourg : La Tranche-Sur-Mer ).


Après ces 4 heures de chanson française rigolote, me voici conquise par ces deux sacrés personnages ; pour preuve depuis deux semaines j’ai beaucoup de mal à décrocher de ma playlist GIEDRE/OLDELAF  et je ne suis pas prête de me calmer ! 

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites