News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 24 mars 2014

postheadericon Che Sudaka à Babel Med (Marseille) le 22/03/2014

Du 20 au 22 Mars, c’était la 10ème Edition de Babel Med Music aux Docks des Sud à Marseille. Ce festival mêle rencontres professionnelles sur la culture méditerranéenne  avec des concerts ouverts au public.



Pour ma part, j’y suis allée le 22 mars pour voir mes chouchous Che Sudaka. Tout d’abord, étant un ancien entrepôt, les Docks des Sud comportent plusieurs petites salles de concert ; le cadre est très sympa. Nous avons donc été en premier dans la salle « Cabaret » où jouaient Duo Sabîl & Quatuor Bela : un quatuor de cordes s’est mélangé à des percussions et nous a emportés en Orient le temps de quelques minutes…

Ensuite, direction la « Salle des Sucres » où nous avons pu voir la tête d’affiche de la soirée Clinton Fearon & Boogie Brown Band . Ce fut un beau moment de reggae, avec un batteur hyper puissant ! Une chose est sure : le public marseillais était là pour lui hier soir.

Puis, à 23h30, Che Sudaka est arrivé pour mettre le feu à la scène ; au début l’ambiance a eu l’effet d’un pétard mouillé puisque le public marseillais n’était pas des plus chaleureux… Nous avons eu droit à un show bien trop court de 45 minutes où les Che Sudaka ont joué la plupart des classiques : Almas rebeldes, serás feliz, todo vuelve, Mirando el mundo al reves, inmigrante, etc. A force de beaucoup de persévérance, nos Argentins ont tout de même réussi à faire danser et chanter le public. Cependant, plusieurs problèmes de son ont gâché mon plaisir mais les Che Sudaka ont su rester professionnels jusqu’au bout et ont continué à chanter et nous faire chanter et danser comme si de rien n’était…  Ce soir-là, j’ai vu de grands professionnels de la scène qui m’ont encore plus impressionnée depuis ma découverte scénique d’avril 2010 en Espagne… CHE SUDAKA, ¡Sois de los grandes!


Pour conclure sur Babel Med, c’est un festival complètement à part qui permet de belles découvertes de différentes musiques du monde. Longue vie à Babel Med  et aux Che Sudaka!!!!

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites