News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
vendredi 14 mars 2014

postheadericon Oldelaf - Dimanche

Fin janvier sortait « Dimanche », le deuxième album tant attendu d’Oldelaf. Je peux vous dire que mes cages à miel frétillaient d’avance d’écouter les chansons inédites découvertes lors de son concert quelques semaines avant… Oldelaf a encore pris un malin plaisir à nous raconter de jolies petites histoires tout en jouant des mots.

J’ai été sacrément bluffée la chanson « Kleenex » qui énumère les marques célèbres qui nous suivent dans chaque partie de notre vie ; cependant une seule revient à chaque période… « Nos jours heureux » est basée sur la même forme : le ukulélé nous emporte en vacances avec une famille et ses valises un peu chargées à La Tranche sur Mer.

Que serait Oldelaf sans une petite histoire d’amour qui finit en eau de boudin ? La promesse est tenue avec « La Belle Histoire » ou encore « Joli Dimanche ». « La Belle Histoire » est jouée sur des ton énergique, tandis que « Joli Dimanche » est une jolie balade.

L’album se termine sur « Stockholm » qui m’a fait mourir de rire dès la première écoute. C’est l’histoire d’une rupture qui finit en syndrome de Stockholm, mais je ne vous en dirai pas plus… AAH L’AMOUR !!!!

Ce deuxième album ne fait que confirmer qu’on entendra parler d'Oldelaf pendant longtemps (du moins c'est tout le mal que je lui souhaite et que je nous souhaite). Une tournée est en cours actuellement en cours  et perso je vais peut-être craquer pour sa date Toulouse au Bikini le 24 avril.


0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites