News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 17 février 2014

postheadericon Suarez - En équilibre




Ce n'est plus un secret pour personne sur ce blog (ça ne l'a d'ailleurs jamais été!), je suis belge, j'aime mon petit pays mais surtout, j'aime le paysage musical qu'on peut y trouver!

Le groupe Suarez en fait évidemment partie! Ce qui est assez curieux, c'est que ce groupe réussit à soulever des foules et à remplir des salles comme l'Ancienne Belgique à plusieurs reprises, alors qu'il chante dans la langue de Molière et qu'il n'est donc connu que dans la partie francophone du pays. Peut-être ne les connaissez-vous pas encore si vous êtes français par exemple, mais il faut savoir que de notre côté de la frontière, Suarez est un véritable phénomène à côté duquel il est impossible et impensable de passer. Et une fois que vous aurez découvert leur univers, je suis sûre que vous comprendrez très bien pourquoi le pourquoi du comment de leur succès!
Vous l'aurez compris, sur le blog, on aime le groupe Suarez et on vous en déjà touché quelques mots par le passé (ici ou , pour ne citer que ces deux articles).

Aujourd'hui, sort "En équilibre", le troisième album du groupe, ils étaient présents samedi soir à l'Ancienne Belgique pour le présenter en avant-première et j'y étais aussi. Mais il me sera difficile de décrire la magnifique soirée qu'ils nous ont offerte tant les mots me manqueront. C'est pourquoi, je vais plutôt m'attarder sur mon ressenti après les quelques écoutes (déjà nombreuses!) de cet album.

Le titre tout d'abord "En équilibre". Vous voulez savoir ce qui me frappe à la sortie de l'écoute de l'album? C'est qu'aucune des chansons présentes sur cet album ne porte ce titre et pourtant, je n'en verrais pas de meilleur pour le qualifier. Ce troisième opus sonne, d'après moi, comme l'album de la maturité et de l'équilibre trouvé à travers le chemin parfois (souvent) tortueux de la vie et surtout de l'amour. Car oui, comme le dit si bien Marc lui-même dans divers interviews, c'est un album qui parle d'amour, du bel amour qui réussit à garder le cap au fil des années ("On va s'aimer encore"), à l'amitié qui peut amener deux personnes diamétralement opposées à rester unies ("Juste amis"), en passant par l'amour passion ("Si tu veux") ou l'amour malheureux qui finit par s'éteindre ("Envoyer valser").

Personnellement, je mettrais une mention particulière à "Une pause" qui nous rappelle tout simplement que le bonheur se trouve parfois là, simplement juste sous nos yeux et qu'il nous suffirait de nous arrêter quelques minutes pour nous en rendre compte. Mais dans notre monde effréné, on l'oublie trop souvent et trop facilement...
Et puis, difficile de parler de l'album, sans parler du titre avec lequel se clôture celui-ci, "Faux pas" qui sonne comme une jolie déclaration...

Vous l'aurez donc compris, je suis totalement sous le charme de l'album qui est, selon moi, un des plus cadeaux que le groupe nous offre en ce début d'année. Et si je ne vous ai toujours pas convaincus, je ne peux que vous dire d'aller l'écouter pour vous en rendre compte par vous-mêmes!

Et pour ceux et celles qui le désirent, vous pouvez retrouver leur concert à l'Ancienne Belgique de samedi dernier dans son intégralité en cliquant sur la vidéo ci-dessous. Bonne écoute et bon visionnage les amis!



MusicAndMe

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites