News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
jeudi 8 novembre 2012

postheadericon Puggy au Trianon - 07-11-12


Hier soir, je faisais partie des chanceux qui ont pu voir Puggy sur scène au Trianon pour la présentation de leur nouvel album qui sortira mi-janvier. Puggy qui? Mais si vous savez, je crois qu'on vous en a parlé une ou deux fois ici... (Ici et ) Mais je me trompe peut-être. Bon d'accord, on vous en a BEAUCOUP parlé, mais que voulez-vous, nous adorons! 
Mais revenons à hier soir. Le groupe venait poser ses instruments le temps d'une soirée sur la scène du Trianon et nous nous devions d'y être. 


A 20h, c'est la première partie, assurée par School Is Cool, qui investit la scène. Pour la petite anecdote, ce groupe belge était en tournée au Pays-Bas il y a peu et leur première parte était assurée par...Puggy! Ce n'est donc qu'un juste retour des choses d'inverser les rôles! Je les avais vus sur scène l'an passé, lors du Mama Event et j'avais adoré. Je suis donc très contente de les revoir sur scène, d'autant plus que leur album, Entropology, est sorti chez nous le 8 octobre dernier. Les 6 comparses nous proposent une musique pop rock et pleine d'énergie, comme celle qui se dégage sur scène et qui est communicative. Le public adhère et n'hésite pas à le montrer, sauf peut-être quand le groupe nous demande de participer pour chanter des "Ha Ha". Mais passons! Le groupe a quand même réussi à toucher une bonne partie du public et c'est le principal. Pour preuve, les nombreux spectateurs qui achetaient leur album à la fin du concert! 
Ils seront en concert au Nouveau Casino à Paris le 22 novembre prochain et je me mords les doigts d'avoir déjà un concert ce soir-là! 



Après une courte pause et quelques arrangements sur scène, les lumières s'éteignent et le groupe arrive sur scène accueilli par les applaudissements et les cris du public visiblement ravi de les revoir! 
Ils débutent le concert avec deux nouvelles chansons que j'ai bien appréciées. Ensuite le concert s'est séparé en plusieurs parties. Ils nous ont joué plusieurs anciens titres comme "Goddess Gladys", ou "I do", ou bien encore "Simple Dreams". Nous avons aussi eu le droit à leur excellente reprise de "Toxicity"de System Of A Down. Sans oublier l'inévitable "How I needed you", reprise en choeur par le public et à la fin de laquelle il y a eu plusieurs minutes d'ovation. Ils ont dû attendre avant de pouvoir enchaîner avec un autre titre. C'est dire si le public était content de les revoir.


Puis, il y a eu ensuite tout un passage avec des nouvelles chansons. Certaines avec des airs "catchy" et entraînants et d'autres plus calmes. Les nouvelles chansons ont la marque Puggy, tout en ayant chacune une touche de nouveauté. Je suis immédiatement tombée sous le charme de ces nouvelles chansons et j'attends la sortie du nouvel album avec impatience car, d'après ce que j'ai entendu hier, il ne nous réserve que du bon! 
Petite remarque quant à l'enchaînement des chansons (oui il faut bien une petite remarque pour montrer que l'on garde une certaine objectivité. Ah ah ah), il aurait peut être été plus judicieux d'intercaler les anciennes et nouvelles chansons plutôt que de faire deux blocs distincts. On a pu observer dans le public une petite baisse de l'attention à un moment. Enfin personnellement ça ne m'a pas dérangée. 



Et il faut bien dire que cela n'a pas duré et que l'énergie du public est vite réapparue quand le trio est revenu sur scène pour le rappel pour nous interpréter "Something You might like", "Teaser" et "When you know". Là encore petite remarque personnelle, ils auraient pu éviter de mettre ces trois-là à la suite. Elles m'ont achevée, je dégoulinais de sueur (glamour quand tu nous tiens) et je ne sentais plus mes pieds à la fin de "When You Know". Mais bon on en a profité à fond, et eux aussi, donc on leur pardonne. 
Ils sont ensuite revenus avec une inédite pour un deuxième rappel. Ultime chanson qui a clôturé cette heure quarante-cinq de concert survolté. Toute le monde repart le sourire aux lèvres et plein de jolies notes de musique dans les oreilles en attendant janvier pour pouvoir les écouter encore et encore! 


On sent que c'était un concert de présentation d'album et que la tournée à venir, que l'on attend avec impatience, n'a pas encore été complètement préparée car les arrangements sur les anciennes chansons sont les mêmes pour le moment. Mais aucune critique sur ce point, juste une constatation! 
Petites nouveautés : il y avait trois triangles blancs suspendus dans le fond de la scène sur lequel des images ou des jeux de lumières qui étaient projetés, ce qui rendait très bien. Et il y a désormais un musicien additionnel prénommé John (je n'ai pas retenu son nom de famille) qui les accompagne sur scène aux percussions, au clavier et aux choeurs. 

En attendant la sortie de l'album n'hésitez pas à aller réserver vos places pour la prochaine tournée. 

Set list désordonnée et non exhaustive : Teaser - Goddess Gladys - When You Know - How I Needed You - Something You Might Like - Burned - Toxicity - Simple Dreams - You Call Me Up - Plus 8 nouvelles chansons dont "To Win The World" et " Give Us What We Want"

Lo'birds

2 commentaire(s):

Megane a dit…

J'ai la setlist complète dans l'ordre si tu veux (bon sans le nom de certaines nouvelles chansons bien sûr)

Lo'birds a dit…

Oui je veux bien Mégane!!! Merci

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites