News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
vendredi 8 juillet 2011

postheadericon Mama's Gun - The Life and Soul


Envie de sortir de votre quotidien, d'entendre et d'écouter autre chose que les sauces insipides qui passent en radio??? Ca tombe bien, j'ai exactement ce qu'il vous faut avec le nouvel album du groupe Mama's Gun: "The Life and Soul"!

Mais que peut-il donc bien se cacher dans cet opus composé de 14 titres? De bien belles petites pépites, foi de MusicAndMe!
Pour commencer, dès le premier titre de l'album "Reconnection", le ton est donné, ça va bouger et danser dans les chaumières. C'est avec un esprit funky-groove un peu décalé que le groupe nous invite dans son univers pour faire un petit voyage dans le temps, direction les seventies.
C'est d'ailleurs dans le même esprit que "Reconnection" qu'on peut, selon moi, inscrire le titre éponyme de l'album "The Life and Soul".
Quand mes petites oreilles se sont arrêtées sur le titre "Rocket on the Moon", mon cerveau n'a pas pu s'empêcher de faire un rapprochement avec l'incontournable James Brown, surtout pendant l'introduction de la chanson. Mais quand on voit l'héritage monumental que ce chanteur a laissé à la musique, ce serait malheureux de ne pas s'en inspirer comme l'ont fait les membres de Mama's Gun.

A côté de ces titres qui envoient de la pâte à crêpe (copyright Maxi Castor pour l'expression!;)), on retrouve de sublimes ballades romantiques "rétro" à souhait, comme "Sending you a Message" ou "The Art" où les mélodies au piano ou au synthétiseur permettent de mettre en évidence la douce et sensuelle voix du chanteur Platts.

Sur cet opus, on trouve également deux duos: "Only One" avec Beverley Knight dont le groupe a assuré plusieurs premières parties à la sortie de leur premier album, et un second duo plus improbable avec Tété sur "Pot's of Gold" dans lequel les paroles sont en partie en français.

Le groupe fait également le choix de rendre un hommage à Queen avec "Bicycle Race" et quand on entend la voix du chanteur, on comprend mieux pourquoi cet hommage tant la ressemblance entre sa voix et celle de Freddy Mercury est frappante!


L'album se clôture avec un titre enregistré en live "Yes we can can" durant lequel on peut vraiment se rendre compte du professionnalisme de Mama's Gun sur scène. Un petit cadeau bonus en fait!

Alors que retenir de tout ce que je viens de dire? Simplement que si vous aimez Stevie Wonder, James Brown, Queen ou Marvin Gaye, ou, si vous êtes fan et nostalgique de la musique funk et soul des années 70, aucun doute, vous allez adorer "The Life and Soul" de Mama's Gun!

Date de la sortie de l'album: 3 octobre 2011.
Pour les suivre sur facebook, c'est par ici.

MusicAndMe

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites