News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 12 septembre 2011

postheadericon Great Moutain Fire - Canopy


Il est des albums comme ça pour lesquels on connaît un coup de foudre instantané, des albums dont on sait, dès la première écoute, qu'on ne s'en lassera jamais et qu'on écoutera volontiers quelle que soit notre humeur du moment.
"Canopy" du groupe Great Moutain Fire (dont on vous a déjà touché un mot ici) en fait définitivement partie, foi de MusicAndMe!

Si vous sentez soudainement une irrésistible envie de bouger monter en vous, nul doute, c'est le titre "Crooked Head" qui vous conviendra le mieux et vous amènera à remuer votre popotin avec sa mélodie fraîchement légère et divinement pop. Dès l'ouverture de l'album, le ton est donné, le quintet nous offre un album explosif!

Les titres "If a Kid", avec une tendance plutôt électro-rock, et "Breakfast", avec des petites touches de synthé donnant un côté exotique au titre, viennent ensuite confirmer cette tendance.

Par contre, si vous vous sentez plutôt d'humeur pensive avec une envie irrépressible de flâner, alors je vous conseille de vous plonger dans l'écoute de "It's Alright" où la présence des claviers combinés à de discrètes guitares et basses nous offrent une "cassure" rythmique au sein de l'album qui tombe à pic.

S'ensuit "Canopy", le titre éponyme de l'opus. Un morceau exclusivement musical au fil duquel on ressent une certaine gravité pleine de mystère monter progressivement en puissance. Sachant que "Canopy" désigne la partie supérieure des forêts tropicales dans lesquelles la nature a le plein pouvoir et la pleine puissance, on comprend alors mieux le pourquoi du comment d'un tel titre.

Après cet épisode sombre, les deux singles issus de ce premier album "Late Lights" et "Cinderella" viennent nous sortir de notre torpeur en agissant comme une large éclaircie. Et c'est d'ailleurs impressionnant de voir l'effet qu'ont ces deux titres sur le public en live!


Le côté "pop scintillante" refait surface au sein de "RRose Sélavy" avec une mélodie entêtante aux claviers et une basse rebondissante. Si l'envie de danser ou de sauter dans tous les sens vous reprend, n'hésitez surtout pas à pousser le volume sur ce titre!

Je ne sais pas si je suis la seule à penser ça mais la sonorité au sein de la chanson "Swans" me rappelle quelque peu l'Asie alors que lorsqu'on se plonge dans les paroles, on remarque que le quintet nous parle de "contes de fée". Les deux ne sont pas incompatibles mais peut-être suis-je la seule à ressentir ce côté musical exotique?

Vient ensuite "A Gipsy Father" que je vous conseille si vous sentez en vous une pression grandissante prête à exploser, tout comme le fait ce titre d'ailleurs!

Et c'est avec l'énigmatique "Antiparos" que vient se clôturer l'album. Un titre richement "lointain", mystérieux et intrigant qui peut nous donner une profonde envie: celle d'attendre (im)patiemment un second album afin de voir ce que le groupe nous réserve comme autre surprise!

A noter que, fin septembre, le groupe s'envolera vers les terres canadiennes pour une mini-tournée là-bas.

Et si, malgré tous les festivals de l'été, vous n'avez toujours pas eu l'occasion de les voir sur scène, les Great Moutain Fire seront, entre autres, au Botanique de Bruxelles le 2 décembre prochain.

Pour connaître toute leur actualité et leurs autres dates de concert, vous pouvez les suivre aussi sur leur page facebook!

MusicAndMe

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites