News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mardi 27 septembre 2011

postheadericon Moonjellies - Inner Anger Feather


C'est un véritable été indien qui s'installe un peu partout en France et en Belgique en ce début d'automne. Et quoi de mieux que de profiter de ce doux soleil avec de la bonne musique dans les oreilles? Ne bougez pas, j'ai exactement ce qu'il faut sous la main: le groupe Moonjellies avec leur premier album "Inner Anger Feather".

Derrière le groupe "Moonjellies", né à Tours en 2007, se cachent 4 musiciens: Damien Morisseau, Guillaume Padiolleau, Julien Schmidt et Daniel Idrovo-Mora. Et dès les premières notes de cet opus débutant avec "Meeting Place", les 4 garçons nous montrent qu'ils ont de quoi rivaliser avec les plus grands et nous donnent directement envie d'aller voir ce qu'il se passe derrière ces rythmes pop-folk et ces mélodies planantes! Même s'il est difficile de ne pas faire le rapprochement avec les Beatles au fil de l'album, je trouve que le groupe parvient malgré tout à tirer le meilleur de ce que leur aînés avaient à leur offrir pour y mettre leur petite touche personnelle!


Et par exemple, quand le piano vient à la rencontre des violons ou des guitares sur "You don't have to", la magie opère et il ne manque rien... (Je ne vous cache pas qu'il s'agit là de ma petite préférence sur l'album).

Je vous parle de l'influence des Beatles au sein de la musique de Moonjellies mais il me semble aussi repérer une petite touche d'Oasis (influence plus contemporaine alors) dans des titres comme "Come across your shade", "Stars above you" ou encore "Whispering stone", où l'on retrouve alors des guitares électriques nous faisant voyager dans un univers folk-rock loin d'être déplaisant.

Au sein de "No better side of the road", c'est une rythmique plus nerveuse qui vient nous titiller les oreilles et qui, personnellement, vient me rappeler quelques titres des Beach Boys. Et j'ai même l'impression, à certains moments, d'entendre une toute petite minuscule touche de Blur (mais peut-être suis-je la seule à percevoir cela?)

Pour clôturer, que dire de plus sur cet album? Qu'en s'inspirant des plus grands de la brit-pop et qu'en nous faisant voyager entre mélancolie, évasion et douceur, Moonjellies a trouvé la recette parfaite pour nous faire passer un bel automne haut en couleurs!

Un dernier petit conseil? Courez chez votre disquaire préféré dès la sortie de l'opus, vous ne serez pas déçus!

Date de la sortie de l'album: 10 octobre 2011.
En concert au Gibus à Paris le 10 octobre 2011.

MusicAndMe

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites