News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
samedi 5 novembre 2011

postheadericon Lànre - Pen Voyage Chapter One : Singing for Change


Une fois n'est pas coutume, je vais, à présent, vous parler d'une artiste qui gagne à être connue: Lánre.

J'avoue que l'univers musical que nous offre Lànre n'est pas un univers vers lequel je me serais tournée spontanément. Mais après avoir eu l'occasion d'écouter son premier album "Pen Voyage Chapter One: Singing for Change" en profondeur, je me suis dit qu'il fallait tout de même que je vous en touche quelques mots!

Faisons les choses dans l'ordre, commençons donc par les présentations.

Lànre est une jeune auteur-compositeur-interprète anglaise avec des origines nigériennes. Avant de se lancer avec ce premier album, elle a d'abord fait partie du groupe de gospel "GK REAL" qui a été de nombreuses fois récompensé. Et c'est riche de cette expérience qu'elle a ensuite décidé de prendre son envol pour une carrière solo. Durant l'année écoulée, Lànre a souvent eu l'occasion de se produire sur scène dans divers bars, cafés ou restaurants à Londres et s'est aussi jointe à des causes caritatives. Elle a également donné ses premiers concerts au Canada et, à mon avis, ne devrait pas tarder à se faire connaître de ce côté-ci de La Manche.

Venons-en ensuite au fameux album.
Au fil de l'écoute de ce dernier, l'importance des racines africaines de Lànre m'a sauté aux yeux (ou plutôt aux oreilles!), surtout avec des titres comme "Prayer (Oun Gbogbo)", avec lequel s'ouvre l'opus, ou encore "Mà Gbagbé".

Mon premier coup de coeur de l'album se porte sur le titre "Beautiful", un titre accrocheur, entraînant où la douceur de la voix de Lànre s'harmonise parfaitement avec la tendance pop-folk qui s'en dégage. Il s'agit du genre de chanson que l'on se surprend rapidement à fredonner sans même s'en rendre compte!
J'ai également un faible pour le titre "Running" en duo avec Karl Nova qui fait la part belle au ukulélé et à la batterie dans un premier temps, qui nous incite à battre la mesure du pied ou à taper des mains dans un second temps et qui invite, de façon un peu inattendue, un petit bout de rap-slam dans un troisième temps. A la sortie d'un tel titre, on a, en effet, l'impression que Lànre a tenu la distance sur un "sprint" d'une durée de 3'38!

A côté de ces titres, il y en a d'autres, comme "Wishful Thinking",au travers duquel les racines nigériennes de Lànre refont surface, ou "Love Way", pour ne citer que ceux-là, où son expérience passée dans le Gospel se fait agréablement ressentir.

L'album se conclut avec la chanson "Goodnight" qui sonne comme une douce berceuse et que j'imagine bien écouter tard le soir à la fin d'une journée bien chargée... Ce titre se prolonge d'ailleurs par un p'tit bout morceau de chanson a capella "Ipàdé".

En conclusion, Lánre est le genre d'artistes que j'imaginerais parfaitement dans un festival comme "Couleur Café" où se côtoient les styles musicaux du monde entier. Espérons que la France et la Belgique lui ouvriront leurs portes et lui donneront l'occasion de nous montrer tout son talent!

Pour écouter quelques extraits de son album, il vous suffit de cliquer ICI.

MusicAndMe

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites