News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mardi 17 juillet 2012

postheadericon Lasemo - Jeudi 5 juillet

Il y a maintenant plus d'une semaine que s'est terminée la 5ème édition du festival LaSemo. Et celui-ci a tenu toutes ses promesses ... Retour sur un festival pas vraiment comme les autres. Cette année, il était proposé aux campeurs de venir poser leurs tentes dès le jeudi soir ! Bien pratique pour profiter à fond du vendredi sans avoir à perdre du temps en montant sa tente 2'' Q*****A. Nous arrivons donc sur le site en début de soirée. Peu de tentes peuplent l'herbe de la plaine d'Hotton et nous avons l'embarras du choix quant à la place. Le choix est difficile, cornélien même ! 

Mes conseils : 
1. Trouver une place pas trop près du bar et de la cooking zone pour pouvoir dormir un peu.
2. Trouver une place pas trop loin du bar et de la cooking zone pour aller faire la fête facilement. (Au fond, c'est juste une question d'équilibre.)
3. Trouver une place pas trop éloignée des toilettes et des points d'eau.
4. Trouver une place loin des bois. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans un bois !
5. Trouver une place à côté de tentes de couleur différente de la vôtre.
6.Trouver une place au milieu des zones de camping. Près des allées, vous risquez de transformer votre glacière en open bar pour tout le camping.



C'est en respectant les 5 premiers points (vous comprendrez aisément que notre glacière a souffert) que nous nous sommes installées en deux temps, trois mouvements. Après avoir profité de la cooking zone pour faire cuire notre succulent met, petite balade pour découvrir la charmante ville d'Hotton. Retour à la tente :"Et si nous nous reposions un peu pour être en forme pour les 3 jours du festival ?" Excellente idée ! Tombée à l'eau (dans tous les sens du termes)... Des festivaliers nous invitent à rejoindre l'espace dédié aux artistes de rue où se produisent, sous la pluie, les Orryflammes. Ces artistes jongleurs, spécialisés dans l'art de manier le feu sous toutes les formes nous ont livré un très beau spectacle nocturne, sous les applaudissements des quelques festivaliers motivés. La pluie a même donné une autre dimension au spectacle, mêlant les 4 éléments dans une danse endiablée. Je dois dire que sans cette belle drache, les cercles de feu au sol dans les herbes sèches ne m'auraient pas vraiment procuré les mêmes sensations. Trêve de bavardages, le prologue du festival est terminé, il est maintenant temps de vous conter ces 3 jours musicaux et circassiens...

UkuTsuna

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites