News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mardi 31 juillet 2012

postheadericon Quelques moments forts des francofolies de Spa 2012... (II)






Revenons, à présent, sur la journée du 21 juillet (jour de fête nationale) avec, entre autres, le concert de Suarez.

L'histoire entre les Francos de Spa et Suarez est une belle histoire d'amour, c'est d'ailleurs lors de l'édition 2008 que j'ai eu personnellement l'occasion de voir le groupe pour la première fois sur scène. Cette année, c'est carrément une "fête à Suarez" que le festival a programmé au sein du village et en lisant le journal "Francoscoop" du jour, peu de temps avant le concert, je découvre que de nombreux duos et de belles surprises sont prévus. Chouette, mon petit doigt me dit qu'on va tous passer un agréable moment!

Cette journée du festival étant sold-out, on a conscience qu'il y aura beaucoup beaucoup beaucoup de monde durant ce concert, c'est pourquoi on tente de se faufiler et de se trouver un petit coin sympa parmi la foule. Car oui, on peut le dire, il y a foule pour accueillir le groupe comme il se doit.

Pour l'occasion, le groupe a réarrangé ses morceaux en live avec des cuivres supplémentaires sur chacun des titres. Ca donne une dynamique nouvelle et l'ambiance est là dès les premières notes. Durant le concert, ils interpréteront des titres de leur dernier album "L'indécideur", comme par exemple "On s'en fout", leur reprise de "Porque te vas", "L'indécideur" ou "La danse", en alternance avec des titres de leur premier album, comme "Aïe aïe aïe" ou leur reprise de "La non demande en mariage", pour ne citer que ceux-là. Le public répond présent et se joint à Marc en chantant, à de nombreuses reprises. Il y a une vraie symbiose entre la foule et le groupe et franchement, c'est beau à voir.

Entre-temps, étant donné qu'on leur a donné carte blanche, Marc et ses acolytes invitent plusieurs de leurs amis artistes à les rejoindre sur scène le temps d'une chanson. C'est ainsi qu'on voit alors sur scène (la liste est dans le désordre le plus complet, ma mémoire n'étant pas toujours des plus fiables) FM Laeti, Mariama, Ben Mazué, Renato, le Quatuor Tana et Eva De Roovere.

C'est avec le premier single de leur second album "Qu'est-ce que j'aime ça" que Suarez clôture son concert, avec un public déchaîné et accompagné de chacun des artistes invités à l'occasion de leur carte blanche.
On a alors un p'tit goût de trop peu au sein de la foule mais comme on dit souvent, toutes les bonnes choses ont une fin!



MusicAndMe

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites