News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mercredi 16 février 2011

postheadericon Philharmonics - Agnes Obel


Les amoureux du piano dans son état pur et simple devraient rapidement tomber sous le charme de cet opus.

Agnes Obel. Peut-être que ce nom ne vous dit encore rien pour le moment mais je suis sûre qu'après avoir écouté son album, vous ne serez pas prêts de l'oublier.

Cette jeune artiste, qui nous vient du Danemark mais qui vit actuellement à Berlin, nous invite, à travers ses chansons, à nous plonger dans son univers fait de simplicité avec des consonances classiques et de nombreuses influences folk.
Elle joue du piano depuis son plus jeune âge et a une longue formation classique derrière elle. Elle a donc grandi aux sons de Debussy, Satie et autres grands compositeurs classiques mais aussi au son des disques de Johni Mitchell de sa mère.

Agnes a d'abord fait partie d'un groupe amateur dans lequel elle a évidemment joué du piano. Mais à côté de ça, elle a choisi de composer plusieurs titres mettant surtout en avant le son épuré du piano et les a gardés pour elle. C'est après les avoir enregistrés chez elle qu'elle les a postés timidement sur myspace. Et c'est en très peu de temps que ses mélodies et chansons connaissent alors un buzz, avec principalement son titre "Just So" qui sortira du lot et qui sera d'ailleurs choisi pour la musique d'une pub en Allemagne.



Ensuite tout s'est naturellement enchaîné pour elle avec la signature sous un label. C'est au mois d'octobre dernier qu'est sorti, dans les bacs, son album "Philharmonics". Encore assez peu connue chez nous, elle commence doucement à passer les ondes et ce n'est que du bonheur pour les amateurs d'authenticité.

Je ne peux que vous conseiller d'aller vous immerger dans son univers musical avec son myspace. Vous ne pourrez en ressortir que ravis!

MusicAndMe

4 commentaire(s):

Del' a dit…

C'est enivrant comme musique ! On se laisse bercer doucement ... J'aime beaucoup

pablito a dit…

Belle découverte ! merci !

Riziña a dit…

L'affiche avec le hibou ne m'inspirait guère. (Oui bon, j'aime pas les hiboux!) Mais une fois cette épreuve passée, c'est super sympa, le genre de disques à écouter un jour de pluie.

Anonyme a dit…

Je l'ai découverte une sur France inter et depuis j'aime à l'écouter je vais devoir acheter son album!
c'est effectivement une belle découverte..

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites