News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 28 février 2011

postheadericon Absynthe Minded à l'Ancienne Belgique - 27 février 2011


Que faire un dimanche soir après un week-end plus que chargé avec des amis? Aller à un concert à l'Ancienne Belgique, quelle question! Et pour voir quel groupe? L'incontournable groupe Absynthe Minded!

Arrivés sur place vers 19h45, on apprend alors que la première partie est déjà terminée et qu'Absynthe Minded ne commence qu'à 20h30. Après un petit détour par le bar, on choisit d'aller s'installer en haut au niveau du second balcon à gauche de la scène. Curieusement, c'est un coin qui n'est jamais occupé par le public alors qu'on y voit très bien la scène, probablement bien mieux que si on se trouvait tout au fond de la fosse.

20h30, les lumières dans la salle s'éteignent, le groupe est ponctuel. Lumières tamisées sur scène, l'ambiance est donnée, nous sommes bel et bien à un concert unplugged qui nous fera voyager entre différents univers durant 1h40. J'ai déjà eu l'occasion de voir ce groupe en novembre dernier en région parisienne et je me rends rapidement compte que ce concert-ci est totalement différent du précédent. Ce dernier était plutôt de consonance électrique alors que cette fois-ci, l'ambiance se veut plutôt acoustique et intimiste, n'en déplaise à nos oreilles, au contraire!
Au fil des chansons, on retrouve diverses influences avec des moments plutôt "jazzy-manouche", d'autres plutôt "rock", ou même "country" pour certains titres. Je suis épatée par l'effet de leur musique sur le public complètement capté par le spectacle du groupe. On entendrait presque les mouches voler pendant les chansons, alors que la salle est pleine à craquer. Par contre, chaque fin de titre est accueilli par un tonnerre d'applaudissements. Il n'y a pas à dire, le groupe nous offre un spectacle de qualité et nous gâte. Petit hic, on est à Bruxelles mais le groupe est néerlandophone et je me rends rapidement compte que mes connaissances dans cette langue sont faibles, très faibles même, ce qui m'empêchera de comprendre ce que Bert raconte entre les différents titres. Il va vraiment falloir que je me remette sérieusement à l'apprentissage de cette langue, c'est la moindre des choses. Mais soit, la musique est un langage universel et au moment du concert, qu'on soit francophone, néerlandophone ou autre, n'a plus aucune espèce d'importance. Il me semble tout de même comprendre qu'ils nous offrent un nouveau titre au milieu de leur set, ainsi qu'un titre qui a fait partie de la bande originale d'un film flamand. Mais j'avoue ne pas en être plus sûre que ça.

C'est après 1h40 de show alternant entre des chansons du dernier album et des albums précédents que le groupe nous laisse rêveurs et ravis d'un tel moment musical!


MusicAndMe

3 commentaire(s):

Lo'birds a dit…

J'aime!!! J'aurais vraiment voulu être là!!! Vivement les prochains passages en France (et pas un soir où j'ai déjà un concert merci ^^)

Lo'birds a dit…

Je suis contente de voir qu'ils sont programmés aux Franco, ils le seront peut être aussi à Solidays (ou ailleurs) du coup :)

Mer'Simon a dit…

Très très chouette concert tout en émotion. L'univers Unplugged va très bien à ce groupe. Nirvana, avait son côté punk et rock mais l'unplugged était magique, Eh bien avec ce groupe c'est un peu le même effet que j'ai eu.

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites