News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
jeudi 27 octobre 2011

postheadericon Jean-Louis Aubert - Rennes, le 20 octobre 2011

Jean-Louis Aubert était de retour à Rennes en 2011 pour poursuivre sa tournée "Roc Eclair Tour" et comme je ne l'ai jamais vu sur scène c'était l'occasion de ne pas le louper. En même temps c'était pas difficile puisque j'avais gagné deux invitations grâce à un concours chez Virgin. Mais ce n'est pas à reculons que j'y suis allé, bien au contraire, j'étais content d'aller voir un vrai artiste.

Mais voilà, le répertoire de l’ex chanteur de Téléphone a toujours eu du mal à me convaincre. Bien sûr, la belle palette de tubes qu'il possède je les connais plus ou moins à force d'écouter la radio, mais je n'ai jamais réussi à accrocher à son univers. Comme quoi les goûts nous jouent parfois des tours. Mais je dois bien avouer que sur scène il fait très bien le métier accompagné d’excellents musiciens, et la fraîcheur qu'il possède m'a permis de passer une excellente soirée.

Le concert commence logiquement avec un titre bien choisi et une intro très bien réussie : "Maintenant je reviens", à coup d'éclair et d'harmonica, Jean-Louis revient à Rennes ! La salle du Liberté vibre.
Les tubes s'enchaînent les uns après les autres. De mémoire je me souviens de : Juste une illusion, Plus loin, Demain sera parfait, Temps à nouveau, Mon alter Ego, Puisse-tu... Puis durant le concert j'y ai découvert deux morceaux vraiment bons, que je n'avais jamais entendus. "Marcelle" qui a offert une excellente communion avec les fans, et "Les lépidoptéres" qui m'a beaucoup amusé. Et je n'étais pas le seul.
Il serait inutile de préciser, que comme une bonne partie du public, j'attendais avec impatience les reprises de Téléphone, juste comme ça pour le plaisir de vivre enfin ces morceaux en live, pour le frisson et pour mieux rêver qu'un jour ils se reforment pour une tournée mémorable.
Assis derrière son piano, la version de "Le jour s'est levé" m'a bouleversé à l'intérieur de mon petit corps d'athlète du dimanche. Bouuuuh que c'était chouette de vivre ce moment. Il y a eu aussi "Ca c'est vraiment toi", "Un autre monde" et il n'y a pas à en douter, au vu de l'applaudimètre, le public est comblé. Et moi aussi.

Je retiens de cette soirée, que cet éternel ado heureux, dont il renvoie l'image, se montre très généreux en donnant beaucoup à son public et confirme ce que je savais déjà sans l'avoir jamais vu, qu'il était une énorme bête de scène. Un roc de la chanson française ! Whaouuuu c'était vraiment génial et j'en redemande !

4 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Bon article, mais attention aux titres : ce n'est pas "Je veux chanter" mais "Demain sera parfait",et ce n'est pas "Quelque chose en toi" mais "Ça, c'est vraiment toi"...

MusicAndMe a dit…

C'est corrigé, merci! :)

pablito a dit…

et...et...et... et si "je veux chanter" et "quelque chose en toi" étaient des titres inédits ? hein ? hein ? d'abord ! naméholol !
Merci ;)

cambroussienne a dit…

Il a également repris "Argent trop cher" de Téléphone. Très bon concert, excellente ambiance sur scène et dans la salle, avec toujours un regret que le show se termine si tôt (après plus de deux heures).

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites