News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 3 octobre 2011

postheadericon La chanson du dimanche - La série, saison 1 : l'album

Tout le monde connait ou a déjà entendu parlé de La chanson du dimanche. Moi je connaissais, mais uniquement de réputation, deux trois chansons pas plus. Le concept ne m'intéressait pas plus que ça. Je savais ce que tout le monde savait, qu'en 2007, deux potes chevelus se lancent le défi de poster chaque dimanche sur internet, une chanson en vidéo faisant écho à l'actualité.
La suite, ce fut la porte ouverte au succès. Le nombre de visites sur les vidéos explose tellement, que le duo décide de devenir un vrai groupe et de déplacer leur savoir-faire sur scène. Le public est au rendez-vous et le groupe sort un premier album intitulé "Plante un arbre", accompagné d'une graine de tournesol géant. Quelle belle idée !
Ensuite y a eu la télé, d'autres vidéos sur internet, et en 2010, ils écrivent ensemble une série retraçant les aventures de deux trentenaires immatures confrontés à leur quotidien. "La chanson du dimanche, la série !" qu'on a pu voir sur la chaîne Comédie puis Canal +. Enfin vous, pas moi.

La première saison terminée à la télé, place à l'album (dans les bacs depuis le 26 septembre), et qui regroupe 19 titres inédits. Un album à l'image du groupe : affranchi, éclectique et engagé ! Tout ça teinté de second degré car c'est beaucoup mieux de faire passer des messages dans la bonne humeur.



Après m'être intéressé d'un peu plus près à ce groupe, c'est avec surprise que je découvre un duo de paroliers excellents ! Je me plonge donc dans l'album et ma surprise continue son petit bout de chemin. Moi qui n'ai jamais vu la série, j'apprécie l'humour de l'album.
On y retrouve une ode à la République "Être français", un tube pour Patrick Sébastien "Tombez les braguettes", une chanson punk "Mazerfacker", une chanson composée pour Florent Pagny "Être un homme", ou bien encore une comptine pour enfants "Crabou", une auto-dérision (?) "En quête de buzz"... toute l'actualité y passe. Politique, sport, people... 19 chansons pour 36 minutes de délire et de dérision.

La saison 2 de la Série est actuellement en écriture. Ils seront de retour sur internet avec la campagne présidentielle de 2012, et sur scène l'été prochain.

En fait Alec et Clément sont vraiment des allumés !
Internet, scène, albums, télé ? à quand le film au cinéma ? Autant en profiter. Un peu d'humour dans la chanson française ne fait vraiment pas de mal ! C'est même sacrément rafraîchissant quand c'est bien fait. Et eux ils le font sacrément bien. Un conseil ? Ecoutez vite l'album !


Pablito

www.lachansondudimanche.com
d'autres groupes à découvrir chez mathpromo

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites