News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
jeudi 23 juin 2011

postheadericon Applause - Where it all began


Applause, encore un groupe belge me direz-vous! Oui et non car celui-ci est né d'une rencontre entre un chanteur français et quatre musiciens belges: Nicolas Ly (chant), Jérémie Mosseray (batterie et percussions), Manuel Roland (guitare et sax alto), David Picard (synthé, piano, percussions, trompette) et Manu Loriaux (basse). Et c'est de cette belle rencontre qu'est né un premier album "Where it all began", sorti en Belgique depuis le 23 mai et en France depuis le 6 juin.

A peine l'album est-il sorti que déjà les éloges fusent de partout!
Alors que dire sur ce petit bijou qui n'ait pas encore été dit? Penchons-nous quelques instants sur cet opus.

Tout d'abord, le style musical. Difficile de définir l'univers qui se dégage du groupe et de l'album en un seul mot. Je dirais même, impossible! Le temps de 13 chansons, Applause réussit à nous faire voyager à travers de nombreux univers et à passer par une palette d'émotions très large et diversifiée, allant de la pop au rock, en passant par le jazz avec des petites touches groovy-funky ou encore par du blues teinté d'électro. Le moins qu'on puisse dire, à la sortie de l'écoute d'un tel opus, c'est que le groupe refuse d'être catégorisé dans une mouvance musicale précise et aime varier et mêler les styles.

Personnellement, mon coup de coeur se porte sur le premier single de l'album "Hope your better", titre par lequel j'ai d'ailleurs découvert le groupe. C'est le côté "léger" de la mélodie à la trompette qui a tout d'abord attiré et ensuite séduit mes petites oreilles. Mais il ne s'agit pas là du seul titre qui vaille la peine, loin de là.


Le magnifique "Feelings" a également de quoi séduire nos écoutilles avec sa sensuelle tenue jazzy-blues teintée de clarinette et de clarinette basse. Sublime selon moi...
"Woods" ne devrait pas vous laisser indifférent non plus avec son ensemble de cordes. Et le magistral titre éponyme de l'album "Where it all began" peut, par la présence du piano et la voix de Nicolas, nous rappeler quelque peu certaines chansons du groupe Muse, grande pointure de la musique.
Au sein de "A Way out of Blue", c'est plutôt une mouvance très rock avec des guitares électriques très nerveuses qui vient nous surprendre...

Quand je vous dis qu'on traverse de nombreux univers musicaux durant l'écoute de cet album, ce n'est pas pour rien!

Applause, retenez bien ce nom, quelque chose me dit qu'on en entendra encore beaucoup parler à l'avenir!

MusicAndMe

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir.. Simplement génial..Ira loin !!

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites