News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
jeudi 9 juin 2011

postheadericon Regarde moi, Zaza Fournier


Zaza Fournier, pour moi, c'est d'abord une rencontre par hasard, au détour d'un forum FNAC où elle présentait son premier album. J'ai très vite accroché à l'originalité de sa musique et de la personnalité de cette sacrée Nana, en robe à pois, avec des fleurs dans les cheveux, un accordéon et... un anachronique Ipod qui n'était autre que son « groupe ». Après avoir usé son disque à force d'écoutes, j'ai eu le plaisir de retourner l'applaudir aux francofolies de la Rochelle pour un « vrai » concert. Zaza Fournier sur scène, c'est un juste vrai régal alors foncez-y dès que possible !

Aujourd'hui, elle nous revient avec un second album, Regarde moi, sorti le 30 mai 2011. Alors que j'avais eu un véritable coup de cœur immédiat pour le premier, j'ai été un petit plus dans la réserve pour celui-ci lors de la première écoute. On reconnaît rapidement la touche Zaza Fournier mais l'accordéon et le chant sont parfois plus en retrait, laissant la place à une instrumentation qui semble beaucoup plus travaillée que pour le premier album. Malgré cela, au fil des écoutes, j'apprécie de plus en plus ce nouvel opus au petit goût d'Amérique, tantôt celle des Cowboys ou tantôt celle d'Elvis. Zaza nous livre des textes drôles et incisifs (Happy Birthday avec pour cadeau d'anniversaire un magnifique revolver), d'autres plus sensuels (Regarde-moi qui, et cela n'engage que moi, me rappelle Belle à en Crever d'Olivia Ruiz) et des textes très touchants, presque chuchotés dans Maman ou presque parlés, comme on lirait un poème, pour Les Mariés.
Zaza se joue donc de nos émotions et apparaît plus femme, plus sûre d'elle dans cet album plein de charme, de fantaisie et bien sûr, d'amour. Elle nous affirme son style qui, de par son hétéroclisme et son originalité n'est décidément pas comparable !

Je vous conseille donc Regarde-moi et, si jamais vous ne connaissez pas Zaza Fournier, allez d'abord jeter une oreille du côté du premier album !





Vodka Fraise, premier clip du nouvel album

L'as des AS

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites