News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
jeudi 24 mars 2011

postheadericon Puggy à l'Ancienne Belgique - 21 mars 2011

Lundi soir 21 mars, premier jour du printemps. Quelle coïncidence, il s'agit également de la 2ème date sold-out à l'Ancienne Belgique pour le groupe Puggy. On ne peut rêver mieux pour fêter le retour des beaux jours!

Puggy, je ne vous les présente plus, j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog et je risque de vous en parler encore maintes et maintes fois puisque leur tournée est loin de s'achever et que j'ai encore quelques dates de prévues sur mon calendrier "concerts".

Mais revenons-en à cette fameuse soirée du 21 mars.

Arrivée vers 19h30 à l'AB, on remarque que les fans sont déjà bien installés occupant une bonne moitié de la fosse. C'est pas bien grave, les balcons du 2ème étage nous permettront de profiter à 300% du concert sans être gênés par plus grands que nous.

Un peu avant 20h, la première partie entre en scène: Madjo. Le public est très réceptif à l'univers de cette artiste et l'ambiance gagne rapidement l'ensemble de la salle. Personnellement, je l'ai déjà vue en première partie de Tryo en décembre 2009 à Lille mais ça ne m'a pas marquée. Ce soir, j'apprécie quelques chansons. Mais je dois avouer que certains titres sont un peu tirés en longueur et que je n'ai pas un coup de coeur pour cette artiste. Soit, j'écoute et me laisse tout de même gagner par l'atmosphère guillerette qui plane dans la salle. Le reste du public arrive d'ailleurs au fil de la prestation de Madjo et à la fin de celle-ci, la salle est comble.




Après cette première partie, en attendant que Puggy ne monte sur scène, des bracelets lumineux sont distribués au public, des ballons sont gonflés, les gens commencent à s'échauffer et on sent bien que le groupe, enfant chéri du pays, est attendu très impatiemment!

20h45, les lumières s'éteignent. Le public est alors déchaîné, c'est limite si on entend les quelques notes d'introduction qui précèdent l'arrivée du groupe.

Puggy entre en scène et commence son set avec son titre "Empty streets" sur lequel "Goddess Gladys" sera directement enchaîné. Dès les premières notes de ce dernier, des ballons, gonflés par les personnes responsables du fanbook, sont lancés un peu partout dans la fosse. C'est parti mon kiki, une ambiance de folie pendant presque deux heures de concert!


Lors du premier concert de Puggy à l'AB, le 9 février dernier, un flashmob sur le titre "I do" avait été mis sur pieds et avait été couronné de succès. Défi du jour: relever une nouvelle fois ce défi et tenter de faire aussi bien que la première fois! Et c'est à nouveau une grande réussite. Tout le public s'y met. C'est impressionnant à voir d'où l'on se trouve puisque les balcons donnent une vue d'ensemble du public. Ca en donne presque des frissons! Matthew remercie et applaudit alors la performance du public en proposant que chacun de nous les suive sur toutes les dates de leur tournée pour réaliser à nouveau cet exploit!

S'enchaîne un savant mélange de titres du premier et du second album. On sent une très très grande complicité entre les 3 musiciens et le public. Ils sont chez eux, ça se voit, ça se sent. J'ai déjà assisté à pas mal de leurs concerts (Bruxelles à plusieurs reprises, La Rochelle, Braine-le-Comte, Bordeaux, Toulouse, Tours...) mais c'est la première fois que je ressens un lien aussi profond entre le groupe et le public. A croire qu'ils sont aussi fiers de nous que nous le sommes d'eux!

Après 1h30 de concert, Matthew, Romain et Ziggy s'éclipsent une première fois. Mais ce n'est que pour mieux revenir et nous offrir encore quelques titres en rappels avec, entre-autre, "Toxicity" de System of a Down qu'ils nous avaient déjà offerts en février dernier au botanique.

Après ce premier rappel, le public insiste tellement que les 3 garçons reviennent sur scène pour nous offrir un dernier titre, une reprise qu'ils n'avaient plus faite depuis très longtemps, à savoir "Vesoul" de Jacques Brel. J'aime, j'aime et je ne suis pas la seule!
A la fin, ils sont acclamés par le public qui ne cesse d'applaudir, de crier, de chanter... Les planchers des gradins et des balcons grondent tellement les gens tapent des pieds!

Les lumières se rallument. C'est alors la fin d'une superbe soirée qui restera gravée dans la mémoire de beaucoup d'entre nous!

Prochain rendez-vous avec Puggy: le 2 avril à Paris!
MusicAndMe

4 commentaire(s):

boubou a dit…

Ah moi, j'ai bien aimé Madjo que j'ai découvert par hasard en allant voir un concert!
Par contre je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir Puggy en concert! (ne m'engueule pas hein!)

MusicAndMe a dit…

Je te rassure Boubou, j'aime beaucoup Puggy (au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué) mais je ne me fâcherais pas si tu n'aimes pas (même si j'en doute) et si tu ne vas pas les voir en concert (même si je pense que tu rates alors quelque chose). Promis! ;)

pablito a dit…

Moi j'accroche pas, par contre si j'peux aller les voir en concert je m'en priverai pas. Les découvertes sur scènes ça peut marcher ^^

Sound Of Music a dit…

Pour ceux qui aiment Puggy, venez sur mon blog : article et interview filmée inédite du groupe :

http://sound-of-the-moment.blogspot.com/2011/12/compte-rendu-du-concert-de-puggy-la.html

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites