News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mercredi 23 mars 2011

postheadericon Yodelice à l'Olympia


Nouvelle soirée, nouveau concert et en ce mardi 22 mars je vais assister à l’Olympia à mon premier concert de Yodelice. J’arrive vers 17h30 devant la salle pour être bien placée. Il n’y a pas trop de monde et il fait beau.
Ouverture à 18h45, on peut enfin s’engouffrer dans la salle…ah bah non pas tout de suite, il faut ressortir car, ce n’est pas préciser, mais quand on a acheté sa place sur Digitick il faut l’échanger au guichet à l’entrée contre un billet « classique »…Voilà donc comment perdre une bonne place à la barrière, en perdant 5 minutes au guichet de l’Olympia. Enfin bon, ce n’est pas cette petite mésaventure (mais fini les billets digitick pour l’Olympia) qui va nous gâcher la soirée.


A 20h, Ornette, qui assure la première partie, entre en scène et se met en place derrière son clavier. Je ne connaissais pas du tout la jeune femme, mais j'aime assez ce qu'elle nous propose. Elle est plutôt à l’aise sur scène, raconte quelques anecdotes entre les chansons, et fait deux ou trois blagues. Le public a l’air plutôt sous le charme de la demoiselle. Après 30 minutes en chanson, Ornette quitte la scène.



A 21h, c’est Yodelice qui entre en scène. Après de nombreux rendez-vous manqués, notamment au Bataclan en octobre dernier, je peux enfin voir Maxim Nucci et ses musiciens sur scène. J’assiste au concert en connaissant un peu le premier album et quasiment pas le deuxième. Mais cela n’est aucunement un handicap. On est tout de suite entrainé dans l’univers du groupe grâce, en partie, aux jeu de lumière et à l’ambiance scénique qui sont très envoutants. Sur scène la musique est plus rock que sur l’album et l’ambiance , même pendant les chansons plus calme, ne retombe pas d’un pouce.
Nous avons le droit à la présence pendant deux chansons de Simone, Marion Cotillard, sur scène. Elle les a notamment rejoint pour More than meet the eye durant laquelle le public en profite pour sauter et bouger dans tous les sens. Elle s’amuse sur scène, même si elle ne peut pas se donner à fond en raison de sa grossesse. On l’aurait bien vu rester sur davantage de chansons.

Les chansons s’enchainent et la configuration sur scène aussi. Au milieu du concert et pour plusieurs chansons tout ce petit monde retrouve sur le devant de la scène pour plus de proximité avec le public, ce qui nous permet aussi de mieux voir le batteur.

Ils s’amuse tous ensemble et Maxim Nucci arbore tout le long du concert un beau sourire, qui montre à quel point il semble heureux sur scène. Voir un chanteur rire et s’amuser fait toujours plaisir quand on est dans le public.
Maxim se retrouve seul sur scène avec le violoncelliste qui se retrouve choriste. Quelques couacs sur les accords à la guitare pendant la chansons nous il y a là un condensé de talent offre un beau fou rire de la part des deux garçons.


Après un rappel et 1h30 de spectacle c'est en dansant et avec un Maxim Nucci visiblement ému que le concert s'achève. Une chose est sûre, il y a là un condensé de talent et on espère pouvoir les revoir pendant longtemps encore.




Lo'birds

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites