News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
jeudi 5 mai 2011

postheadericon Angus and Julia Stone au Cirque Royal - 2 mai 2011


Bon peut-être que ce nom ne vous dit absolument rien (même si j'en doute sérieusement), mais si c'est le cas, je suis sûre qu'en cliquant par ici, vous vous rendrez vite compte que vous les connaissez sans même le savoir!

C'est donc pour un concert archi-sold-out du duo australien que je me suis rendu au cirque royal lundi dernier.

20h précises, les lumières s'éteignent et c'est Steve Smyth qui entre alors en scène seul avec sa guitare. On le sent un peu tendu à son arrivée sur scène mais dès les premières notes entamées, la magie opère et le stress semble s'envoler une fois qu'il se rend compte de l'enthousiasme du public. Steve nous offre en effet de bien belles ballades romantiques où l'on retrouve des petites pointes de Jeff Buckley. Je ne sais pas s'il a conquis vraiment tout le public mais une chose, il m'a conquise moi! Je suis ravie de cette belle première partie.

Peu après 21h, les lumières s'éteignent à nouveau et le décor est tout de suite planté: lumières tamisées, encens, guirlandes lumineuses, l'ambiance se veut "cozy" et intimiste, et le ton est donné. Angus et Julia Stone arrivent alors sur scène et sont accueillis plus que chaleureusement par le public! Ne connaissant pas assez leurs deux albums (je me les suis acheté quelques jours auparavant à peine), je suis incapable de dire le titre des chansons qui s'enchaînent au fil de la soirée. Mais une chose est sûre, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de leur musique, comme un doux et savoureux mélange de zénitude et d'optimisme qui ne peut que nous faire sourire.

En plus de leur musique, j'apprécie également leur simplicité et leur disponibilité durant la soirée. En effet, suite à diverses demandes de la part du public, Angus et Julia nous offrent quelques titres qui n'étaient pas réellement prévus sur leur setlist. J'aime vraiment beaucoup ce principe de concert "à la carte" où les artistes tiennent compte du désir de leur public. Et vu le tonnerre d'applaudissements qui a retenti tout au long de la soirée, je pense ne pas être la seule à apprécier leur proximité.

Je suis épatée par les performances musicales du duo mais plus particulièrement par celles de Julia qui nous joue de la trompette à une seule main tout en gardant une main sur sa guitare. Ca a l'air si simple quand on la regarde faire. Et puis son timbre de voix si unique associée à celle d'Angus emportent réellement mes petites oreilles au paradis!


Après un peu plus d'1h30 de concert et un rappel, c'est un public conquis, ravi et heureux qui sort du cirque royal avec une seule idée en tête: trouver une autre date pour faire à nouveau le plein de bonheur et de zénitude musicaux!

MusicAndMe

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites