News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
dimanche 1 mai 2011

postheadericon Eté 67 et Frank Vander Linden - Place Rouppe à Bruxelles - 1er mai 2011

Avec le retour des beaux jours, on voit bourgeonner un peu partout des concerts gratuits dans la capitale belge. Et en ce jour de premier mai, fête du travail (bien que ce soit un dimanche), c'est une affiche intéressante qu'on nous propose sur la Place Rouppe dans le centre de Bruxelles avec des groupes comme Machiavel ou Eté 67.

Personnellement, je fais le choix de n'aller voir qu'Eté 67. Me voilà donc à 18h sur la place Rouppe où l'on peut voir que la fête est déjà bien entamée pour une partie de la population présente. Il faut dire que le soleil est au rendez-vous et que la bière coule à flots!

18h15, le groupe entre en scène. Je crains un peu que l'accueil du public ne soit pas trop au rendez-vous puisqu'il s'agit d'un concert gratuit dans un cadre particulier mais rapidement, je me rends compte que tel n'est pas le cas et c'est tant mieux!
C'est sous un concept un peu différent que le groupe se produit aujourd'hui puisqu'il se produit en duo avec le chanteur bruxellois néerlandophone Frank Vander Linden. On a donc droit à quelques titres d'Eté 67 dans les deux langues (néerlandais et français) et à quelques titres de Frank dans les deux langues également. C'est sympa et le message est on ne peut plus clair: non à la scission du pays et stop aux chamailleries "politico-politicailles". Ils nous offriront d'ailleurs une reprise du titre "Vieille Canaille" chanté à l'origine par Gainsbourg et Mitchell où Frank fera clairement un clin d'oeil à la situation tendue entre Di Rupo et De Wever.



Vous dire la set-list exacte, j'en serais tout bonnement incapable mais on a droit, entre-autre, à "Passer la frontière", "Drogue douce", "Plus tôt que prévu", "Le quartier de la gare", ou encore, "Crime passionnel".
Au niveau des duos avec Frank, en plus de celui déjà cité, on a également droit au sublime "Voir un ami pleurer" de Jacques Brel ainsi qu'au titre "Make it with Chu" de Queen of The Stone Age (si ma mémoire ne défaille pas) et à quelques titres de Frank (que je ne connais pas, malheureusement), le tout toujours dans les 2, voire 3 langues (néerlandais, français et anglais).

Après un peu plus d'une heure de concert, le groupe vient saluer le public. Il y a comme un goût de trop peu mais le contexte ne laisse pas vraiment le choix. Et c'est donc sur cette note de bonheur musical que ce week-end ensoleillé touche à sa fin.

MusicAndMe


0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites