News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
samedi 21 mai 2011

postheadericon Hugh Laurie - Le Trianon - 11/05/11



Lorsqu'on vous demande «eh ! Tu connais Hugh Laurie?», le première réponse qui vient c'est «bah oui c'est Dr House». Eh bien, plus maintenant! Au revoir canne et blouse, bonjour piano et guitare !
Le britannique (car oui, autre surprise, il n'est pas américain!) échange sa chemise de comédien pour celle de chanteur. Mais n'allez pas imaginer que, parce qu'il a du sang anglais dans les veines,il vous jouera des reprises des Beatles ou de Bowie... non lui, sa vicodine c'est le Blues! Non ne fuyez pas à la vision de ce mot ! Il ne faut pas être un grand connaisseur pour pouvoir apprécier cette musique, je vous le promets...


La preuve : j'ai écouté l'album et je suis allée faire un petit tour au Trianon ce 11 mai (seule date française de sa tournée et dernière date)! Ah ce Trianon, petite salle sympa que je vous conseille! Mais la n'est pas la question, je suis donc allée voir ce que donne le médecin sur scène (ah oui au fait : ne jamais dire ce que je viens d'écrire devant un groupe de fans : Hugh c'est Hugh et House c'est House !). Mon ressenti se résumerait par un seul mot : classe ! Ce mec a réellement de la classe, que ce soit son entrée (par la salle), ses petits pas de danse certes maladroits mais tellement classes (quoi ? Je me répète?), ses blagues so british, son groupe de supers musiciens, son whisky sur scène. Et donc si vous ne connaissez rien de rien sur le blues (comme moi je l'avoue), je peux vous dire que cette soirée n'est en rien gâchée, bien au contraire, cela m'a permis de découvrir des classiques du Blues et même, une fois rentrée chez moi, d'écouter les chansons originales !


Bon le concert en lui même : un enchaînement de classiques à l'américaine (donc géré à la minute près) mais avec un gros coté européen : beaucoup d'échanges avec le public ! Il nous demande si l'on voit bien, se moque de lui-même et de sa présentation des chansons : «je vais vous chanter une chanson... ou faire une partie de ping-pong» (traduction approximative), échange un verre de whisky avec son équipe et le premier rang donc un vrai bon moment de partage !


Bon au niveau du public, ca serait vous mentir de dire qu'il était homogène... non la grande majorité était des filles ! Mais pas d'hystérie, non ! Un public sage mais génial : une super ambiance et même « le meilleur public de la tournée » dixit Hugh, le concert a débuté et on a pu lire sur ses lèvres «c'est ça la France » en parlant à ses musiciens ! Sur certaines chansons, on s'est même levés pour danser et à la vue du regard de Hugh, cela devait être la première fois de sa tournée.

Donc vous l'avez compris : si Hugh et son équipe reviennent en France... courez-y !




passage télévisé de Hugh Laurie "C à vous"
You don't kwow my mind


-Céc-


1 commentaire(s):

pablito a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites