News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
samedi 9 avril 2011

postheadericon Carte Blanche à Tom Poisson au Café de la Danse, le 6 avril 2011.

6 avril 2011, date que j’attendais avec beaucoup d’impatience étant donné qu’après avoir vu Tom Poisson en novembre dernier en première partie d’Alexis HK, je zieutais assidument sur une date que Tom Poisson aurait pu faire dans les environs plus ou moins proches. Malheureusement, à part une date en région parisienne et cette date au Café de la Danse, rien à l’horizon. Qu’à cela ne tienne, direction Paris et le Café de la Danse que je rêvais presque de découvrir depuis qu’Alexis HK y avait élu résidence pour de nombreuses dates il y a quelques années de ça.
Revenons à nos moutons…En « première partie », Alexandre Kinn arrive sur scène, guitare en bandoulière. Il nous interprète quelques titres de son album à paraître, et je dois dire que ça s’annonce plutôt bien.
Tom Poisson avait invité pour l’occasion quelques artistes de qualité : Florent Marchet, Aldebert, Alexandre Kinn, Clarika, Niuver Er (une artiste cubaine pour laquelle Tom Poisson a écrit une très belle chanson, « N’importe quoi »)… Durant plus d’1h30, Tom Poisson interprète la plupart des chansons de son dernier album, Trapéziste. Il les chante tantôt seul, tantôt en duo. Le public parisien semble à première vue un peu « frileux ». Néanmoins, les applaudissements sont fournis et l’ambiance se réchauffe très rapidement. Elle devient carrément électrique lorsque Tom Poisson, en duo avec Aldebert, se lance dans une reprise endiablée de Still Loving You, accompagnée du ukulélé. Vient ensuite un duo avec Florent Marchet, lequel interprétera ensuite son nouveau titre, La Charrette, issu de l’excellent album « Courchevel » . Le public se lève, danse, chante, frappe des mains. Tom Poisson a l’air ravi d’être là, ça fait plaisir à voir et à entendre !
A la fin du concert, la chorale d'un collège ainsi que l'ensemble des invités rejoignent Tom Poisson pour la chanson Trapéziste, mettant sur scène une joyeuse ambiance
Si vous ne connaissez pas encore Tom Poisson, il n’est pas trop tard pour vous ruer sur Trapéziste, dont j’en avais déjà fait la critique ici.
*Tom Poisson*

*Tom Poisson & Clarika*
*Tom Poisson & Aldebert*
* Tom Poisson & Alexandre Kinn*
*Tom Poisson & Florent Marchet*


MaxiCastor

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites