News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
jeudi 21 avril 2011

postheadericon L'été des festivals (1)


Cette année, Pâques a un avant-goût d'été ! Soleil radieux, températures bien au-dessus des moyennes saisonnières, cela ne donne pas envie de bosser mais plutôt de s'évader... Et quoi de mieux pour s'évader que de le faire en musique ! A ce moment précis, des milliers de festivaliers se retrouvent au Printemps de Bourges. Pour ceux qui n'ont pu s'y rendre et qui attendent les festivals estivaux avec impatience, petit aperçu par ordre chronologique des 10 festivals à ne pas manquer cet été !
24 - 25 - 26 juin 2011 : Couleur Café (Bruxelles)

Quoi de mieux pour débuter l'été qu'un festival on ne peut plus exotique! A Couleur Café, il y en a pour tous les goûts ! Chanson française, pop rock anglais, reggae, soul, rap,... Le festival se veut ouvert à toutes les cultures, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Mais c'est aussi et surtout bien plus qu'un festival de musique. Dans l'enceinte de Tour et Taxis à Bruxelles, vous découvrirez des stands proposant vêtements, bijoux, accessoires [...], des échoppes dont les odeurs qui s'en échappent ne pourront vous laisser indifférents et vous obligeront à goûter à des cuisines venant des quatre coins de notre belle planète mais aussi diverses expositions, défilés, ... Vous ne partez pas en vacances cet été? Laissez les vacances venir à vous ! Même en plein centre de Bruxelles, vous vous sentirez ailleurs...

L'affiche

Vendredi 24 juin : Patrice, Selah Sue, Absynthe Minded, Suarez, IAM [...]
Samedi 25 juin : Puggy, Sergent Garcia, Yael Naïm, Tiken Jah Fakoly, Arsenal, Soja [...]
Dimanche 26 juin : Seal, Ojos De Brujos, Hocus Pocus, Dub Inc [...]


1 - 2 - 3 juillet 2011 : Les Eurockéennes de Belfort


Comme son nom l'indique, les Eurockéennes de Belfort nous propose une affiche très rock ! N'ayant jamais participé à ce festival, je pourrais difficilement vous décrire l'ambiance mais l'affiche nous donne quelques indices sur le thème de cette année ! Si vous venez entre amis ou en famille, vous pourrez réserver dans le camping des tipis spécialement aménagés pour des groupes ! Dépêchez-vous à réserver, le nombre est limité ! Vous pouvez bien sûr aussi amener votre propre tente. Vous pourrez profiter d'un petit-déj', d'internet, de spectacles de rue, d'un apéro géant [...] afin d'égayer votre début de journée avant de vous rendre sur le site des concerts. Et quels concerts ! Cette année encore, le festival nous réserve de belles surprises ! Voyons cela !

L'affiche

Vendredi 1er juillet : Tryo (concert unique en France), The Ting Tings, Tiken Jah Fakoly, Les Hurlements d'Léo, Beth Ditto ( de Gossip), Wu Lyf, Stromae [...]
Samedi 2 juillet : Medi, Gaëtan Roussel, Queen of the Stone Age, Motorhead, Birdy Nam Nam, Anna Calvi [...]
Dimanche 3 juillet : Arcade Fire, Artic Monkeys, Aaron, The Do, Moriarty, Katerine [...]


7 - 8 - 9 - 10 juillet 2011 : Les Ardentes (Liège)

Grand frère des Transardentes et des Ardentes Club, les Ardentes est un festival aux diverses
influences. Que ce soit du rock, de la chanson française, de la pop, de la soul [...] il y a de grandes chances d'y trouver votre bonheur. Le cadre est verdoyant, situé non loin de la Meuse et vous propose pendant le festival des échoppes culinaires aux diverses cultures. Seul petit hic, il vous faudra choisir entre ce festival et le festival Lasemo à moins de 100km de là et s'étalant sur la même période.

L'affiche

Jeudi 7 juillet : Ayo, Selah Sue, Cocoon, Lilly Wood And The Prick, Stromae, Ziggy Marley [...]
Vendredi 8 juillet : Limp Bizkit, Sum 41, Mr Oizo, Wu Tang Clan [...]
Samedi 9 juillet : Snoop Dogg, Arno, Kate Nash, Sexy Sushi, Asian Duc Fondation [...]
Dimanche 10 juillet : Puggy, Mika, Suarez, Ozark Henry, Agnes Obel, Keziah Jones, Florent Marchet [...]



8 - 9 - 10 juillet 2011 : Festival Lasemo (Hotton)



Malgré la couleur prédominante de l'affiche, ce festival est un festival vert, qu'on se le dise ! L'esprit écologiste vous habitera durant toute la durée du festival (Gobelets réutilisables, toilettes sèches, tri des déchets [...]). C'est d'ailleurs dans cet esprit que le festival a vu le jour il y a de cela 4 ans. Lasemo privilégie également le côté familial. A cet effet, il propose au public deux campings. Le premier est réservé aux fêtards (modérés bien sûr) qui voudront faire la fête jusqu'au bout de la nuit au bar (et en musique !) tout en respectant l'environnement. Spécialité de la maison : ce camping est interdit aux chaussures, tout déplacement dans le camping se fait pieds nus. 70', the come back ? Le second camping est réservé donc aux familles, avec enfants ou non, ou le calme et la zenittude seront de rigueur. L'alcool y est interdit et des jeux seront proposés aux plus jeunes.

L'affiche

Tryo, Aldebert, les Fatals Picards, Balimurphy, Sanseverino, Goran Bregovic, La Fanfare du Belgistan [...]

La programmation complète sera connue d'ici peu !


Article à suivre ...

UkuTsuna

1 commentaire(s):

Lo'birds a dit…

Moi je ne retiens que l'absence de Solidays...pfff

XD XD XD

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites