News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
dimanche 9 janvier 2011

postheadericon What will we be - Devendra Banhart



Je vous présente « What Will We Be » de Devendra Banhart. Ne me demandez pas comment se prononce son nom de famille, c’est un grand mystère pour moi aussi !! Mais comme il a l’air sympa appelons-le tout simplement Devendra. Devendra est américain mais a vécu une dizaine d’années au Venezuela. Il chante donc en espagnol et anglais. En plus de savoir composer, jouer d’un instrument, chanter (et bien bouger son popotin comme j’ai pu le voir cet été en concert), ce mec est bourré de talent ! C’est lui qui dessine les pochettes de ses albums.

Ce disque est plein de légèreté avec des chansons comme « Can’t help but smiling » qui ouvre le bal, mais aussi de ballades plus tristes comme « Chin Chin & Muck Muck » ou « María Lionza ». Laissez-vous doucement porter par la guitare de Devendra, puis vous vous retrouverez comme moi à faire les chœurs en voiture alors que vous discutez en même temps avec des amis à un feu rouge… Cet album comporte également un « ovni » par rapport aux autres titres car c’est un titre beaucoup plus pop que ses frères et sœurs. J’ai nommé « 16th & Valencia Roxy Music » et son refrain « ‘cause tonight we’re gonna find our lover, tonight we’re gonna find our men ». Avant de voir notre poto Devendra en concert cet été à Madrid, je n’avais pas fait attention à ce morceau en version studio ; c’est alors que ce moment du concert aurait pu être un grand moment de folie si le public (je n'ai jamais vu un public aussi nul et chiant…) avait suivi.
Pour moi une autre chanson se détache du lot…La seule chanson de l’album qui est en espagnol (oui vous l’aurez compris, je serai la spécialiste des musiques hispanophones de ce blog). «Brindo », signifie « je trinque ». Ce n’est pas étonnant que ce coco ait une chanson qui s’appelle ainsi…Lors du concert, il avait une bouteille de rhum à proximité et en buvait assez souvent! Ce qui l'a rendu encore plus sympathique à mes yeux...C'est une jolie ballade où il trinque à sa moitié, et à son amour pour elle.

J’espère que vous aimerez autant que moi partager quelques moments avec notre pote Devendra (non je ne sais toujours pas vraiment comment prononcer son nom…)!


Riziña

1 commentaire(s):

MusicAndMe a dit…

Je me souviens que tu m'en avais parlé à Madrid et qu'à l'écoute de l'album, je m'étais rendu compte qu'il passait en radio chez nous!
Et j'aime beaucoup au passage!:)

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites