News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mardi 4 janvier 2011

postheadericon Tom Poisson



« Ma vie, mon œuvre, mon pédalo… » chantait il y a quelques années Tom Poisson, auteur-compositeur-interprète de son état. Et ses chansons, effectivement, sont des petites œuvres à elles toutes seules ! Cet artiste est un personnage à part entière : qu’il se balade en ville ou qu’il aille faire ses longueurs de piscine muni de son joli casque rose Barbie, Tom Poisson se met en scène dans des situations de tous les jours de manière tout à fait cocasse. Il ne se prend pas au sérieux et ça fait du bien !

« Riche à Millions » de ses 3 précédents albums (clap-clap pour le jeu de mot des plus pertinents !), Tom Poisson commence peu à peu à se faire un nom dans la « nouvelle » scène française, bien qu’objectivement, il n’en soit pas à son coup d’essai.

Récapitulons… Il semblerait que Tom Poisson ait atteint son rythme de croisière en matière de sortie d’album : en effet, tous les 2 ans, et ce depuis 2004, il sort un album. Le dernier en date s’intitule donc Trapéziste, un opus tout en guitares. Les trois précédents albums (Tom Poisson fait des chansons, Tom Poisson fait des chansons – Tom 2 et Riche à Millions), encensés par la critique, lui permettent de se faire un nom dans le petit monde très prisé et fermé des « chanteurs français ».

Découvert pour ma part grâce à Facebook et à son manager (qui décidemment fait son boulot à la perfection !), et après avoir fait quelques premières parties d’Alexis HK, il nous emmène dans un univers haut en couleurs, très pêchu et dynamique.
Il suit désormais son petit bonhomme de chemin, pour le plus grand bonheur de nos écoutilles avides de découvertes musicales !


Maxi Castor



3 commentaire(s):

Anne-Sophie a dit…

J'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai pas encore vraiment écouté ! Ça a l'air bien sympa surtout il a l'air complétement perché... la vidéo de promo est énorme :D

Marianne a dit…

Sur scène il fait moins perché que ce qu'il montre dans la vidéo, mais c'est un concert que tu dois absolument voir s'il passe par chez toi ! Ses chansons sont vraiment excellentes ! Malheureusement, peu de concerts programmés pour le moment... :(

Anne-Sophie a dit…

Ok, j'y manquerai pas :D

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites