News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mercredi 5 janvier 2011

postheadericon Puggy


2010 ou l'année "Puggy". A moins d'avoir vécu comme un ermite durant cette année entière ou d'avoir été enlevé par des extraterrestres pendant 365 jours, il est quasiment impossible que vous n'ayez jamais entendu parler de ce groupe, fredonné les mélodies de leurs singles ou dodeliné de la tête en les entendant passer sur les ondes radiophoniques. Mais qui sont réellement les "Puggy"?

Derrière le nom "Puggy" se cachent 3 garçons talentueux: Matthew Irons (guitare, piano, voix), Romain Descampe (basse et choeurs) et Egil "Ziggy" Franzén (batterie, percussions, choeurs/voix). Leurs origines sont diverses mais ils se définissent comme un groupe belge car c'est dans ce pays que tout a débuté.

Tout a vraiment commencé pour eux, en 2007, par une anecdote qu'ils ont raconté des dizaines, si pas des centaines de fois aux médias. Je ne vais pas une nouvelle fois répété cette histoire mais c'est en fait toute une succession d'événements "coup de chance" qui leur a permis d'assurer les premières parties du groupe Incubus sur leur tournée européenne. A partir de là, tout s'est très vite enchaîné pour les 3 jeunes hommes qui ont, à ce moment-là, beaucoup de mal à réaliser ce qui est en train de leur arriver.

La première fois que j'entends parler du groupe "Puggy", c'est au festival Couleur Café en 2007. Pour des raisons X et Y, je n'ai pas l'occasion de les voir sur scène à ce moment-là (mais sachez que c'est un incendie durant ce festival qui a tout changé pour eux). A l'époque, j'écoute aussi énormément la radio belge "Mint" (disparue depuis lors malheureusement) et très souvent, deux titres attirent mon attention "The Luckiest Crime" et "Out of Hand" qui sont les deux singles issus de leur premier album "Dubois died Today" (album qui n'est sorti qu'en Belgique et qui est en rupture de stock mais actuellement encore disponible sur les plateformes de téléchargement légal). Je commence doucement alors à m'intéresser à ce groupe.

Juin 2008, fêtes de la musique à Bruxelles. Le programme est alléchant, on décide de s'y rendre avec des amis et c'est là que je découvre pour la 1ère fois Puggy sur scène. De suite, j'accroche à leur performance scénique et je tombe sous le charme de leur univers musical. Ni une, ni deux, je me dirige à la fnac les jours suivants et me procure le fameux album en question. Il tourne en boucles pendant plusieurs mois, au point de l'user. Je me demande d'ailleurs comment il fonctionne encore à l'heure actuelle.

Début 2010, un nouveau single commence à passer sur les ondes "I do". A la première écoute, je reconnais directement l'empreinte "Puggy" et me réjouis car qui dit nouveau single, dit également nouvel album en vue! Je me procure alors leur EP dès la sortie de celui-ci. Cinq chansons qui promettent beaucoup de belles choses sur l'album à venir. Entre-temps, je commence à marteler les oreilles de mes amis et de mon entourage en leur parlant sans cesse de ce groupe si génial qu'il faut absolument qu'ils découvrent. Et la sauce prend! Je réussis à convertir quasiment tout le monde sans trop de mal (faut dire qu'ils sont doués aussi, donc c'est pas très difficile!). La tournée débute et, avant même la sortie de l'album, les salles se remplissent et le succès est au rendez-vous. S'ensuivent les divers festivals de l'été en Belgique et en France et le groupe se fait de plus en plus connaître. J'ai l'occasion de les voir et de les revoir aux francofolies de La Rochelle, au Brussel Summer festival et à l'Autumn Rock Festival et le bonheur est toujours au rendez-vous!

Le second album "Something you might like" sort fin août 2010 et se classe directement numéro 1 des ventes en Belgique et dans le top 10 en France. Le succès du groupe explose réellement et tout le monde connaît à présent le groupe dont la renommée n'est déjà plus à faire!
Une tournée automnale a clôturé l'année 2010 (où j'ai encore eu l'occasion de les voir et de les revoir, et même de les rencontrer). Et si pour le moment une petite pause s'impose pour recharger les batteries, les Puggy retourneront sur les routes dès la fin du mois de janvier pour le plus grand plaisir de nos oreilles et nos yeux (car oui reconnaissons qu'en plus, ils sont plutôt charmants, ce qui n'est pas négligeable!).

Alors je n'ajouterai qu'une seule et dernière chose, foncez les voir sur scène si l'occasion se présente à vous, vous ne serez pas déçus!

Leur myspace:

http://www.myspace.com/puggyband

Leur site officiel:

http://www.puggy.fr

Dernière chose qu'il est important de souligner, c'est également ce groupe qui a signé la B.O. du film "Largo Winch II" dont la sortie est prévue courant 2011.

MusicAndMe

4 commentaire(s):

Latitebelge a dit…

Vivement avril, que je puisse découvrir leur set complet :D

Anne-Sophie a dit…

Aaah Puggy ! Je me souviens de ton impatience de les voir aux Francos cet été :)
Maintenant, c'est moi qui suis impatiente d'assister à leur concert nancéen !!

Delphine a dit…

Ce nom me dit quelque chose...^^ Hâte de les voir en concert même si ils ne passent pas dans l'extrême sud-ouest de la France!

MusicAndMe a dit…

C'est pas comme si je ne vous avais pas cassé les oreilles avec eux durant tout l'été...^^

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites